741 au Nord

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar chantal244 » Jeu Avr 08, 2010 6:49 am

Bonjour

Je ne comprends pas votre réponse, c'est le wu gui de la maison.
Pour les augures, on a le Kei man (localisation de la porte d'entrée), la base (yun) et le bazhai (tortue)

Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour calculer ça ?

Si on se base sur la combi 7/4/1 au Nord, je dirais qu'il vous fait un maximum d'eau dans la déco (noir, bleu marine) pour drainer la 7 négative (métal) et nourrir le secteur (eau)
Par contre si c'est votre chambre (couple), il est très fatiguant de dormir où l'on a son liu sha. (pour votre mari)
Il faudrait que le lit soit orienté dans une bonne "direction" pour atténuer un peu tout ça, l'idéal serait de dormir dans un bon secteur pour tous les deux !
La déco actuelle (terre et feu) : le feu contrôle l'eau du secteur, donc ça n''est pas terrible pour "activer" le côté carrière. De plus, elle renforce votre mauvais augure huo hai (terre négative)...
Tout ceci, sous réserve que vous soyez sûre de votre charte d'étoiles volantes !!

Voilà pour mon avis, tous les autres seront bienvenus...
chantal244
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar Runette » Jeu Avr 08, 2010 7:03 am

Bonjour Chantal,

Très peu de gens connaissent la méthode dont tu parles (Kai Men, Base...). Nous ne l'avons encore jamais abordé sur ce forum.
Il s'agit d'une méthode avancée de Feng Shui et ici nous nous adressons surtout à des novices.

Voilà pourquoi tes interrogations, fort judicieuses, ne trouvent pas les réponses auxquelles tu t'attends ;-)

Bonne journée.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette

Messagepar Croq'Fleurs » Jeu Avr 08, 2010 7:21 am

:D

Merci pour vos réponses Chantal et Runette.

Quand je parle de WuGui de la maison c'est par rapport au Gua de la Maison en fonction de son orientation. L'assise (BaZhai, si j'ai bien compris) est d'orientation du Nord vers l'Est ce qui donne Gua 8.
Le Kai Men c'est la façade de la porte d'entrée ? Si c'est ça l'orientation est du Sud à l'Ouest (et correspond à ma façade pour les étoiles volantes).

Je veux bien d'autres infos, merci.

Pour les directions, le lit est orinté : Tian Yi pour moi et yen nien pour mon époux.

Quand à l'eau, je ne l'aime pas du tout :cry: du coup je ne veux pas en mettre dans ma chambre. Mais comme c'est une maison à étage, je voudrais bien rattraper en bas pour le secteur travail mais j'ai du mal.

Chantal, les 24 Montagnes, tu les utilises ou tu ne prends en comptes que les 8 secteurs ?

Ce qui m'embrouille le plus, c'est que parfois on parle des mêmes choses mais pas avec les mêmes mots :-? déjà que je ne suis pas douée ...
Un petit récapitulatif ? :oops:

Bonne Journée :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Messagepar chantal244 » Jeu Avr 08, 2010 8:07 am

Je suis très étonnée d'apprendre que l'on calcule les étoiles volantes, avant de calculer les augures de la maison.
Mais, chacun sa méthode.
Je trouve très difficile de répondre aux questions dans ces cas là, car comment être sûre que tout a été bien calculé ?

Je ne suis pas apte à faire un cours dans ce sens, juste donner quelques précisions, sur ma façon de procéder, si cela et possibe bien sûr !
Avant tout, on cherche la façade de la maison, l'endroit le plus yang, le plus de fenêtres, les pièces à vivre, le phénix (devant la maison)
Une fois qu'elle est déterminée, on se place au milieu de la façade , dos au mur et l'on prend le relevé de la boussole.
C'est ce qui va déterminer les secteurs de la maison.
On travaille sur le plan de la maison, et on détermine son centre. On postitionne tous les secteurs (je fais la méthode "camenbert")
Ensuite, on regarde dans quel secteur est localisée la porte d'entrée, c'est ce qui nous donne le kei man.
La porte d'entrée n'est pas forcément sur la façade !
Voilà de quoi faire dans un 1er temps.
chantal244

Messagepar Runette » Jeu Avr 08, 2010 8:13 am

Merci Chantal pour ces précisions :D
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message