activer la zone finances

Dans un lieu d'habitation, certaines zones vous sont plus favorables que d'autres. Vous connaitrez ces zones en calculant votre chiffre Kua. Apprenez ensuite à interpréter le résultat obtenu.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar catie » Dim Jan 20, 2008 7:26 am

la salle de bains comme les toilettes est une salle d'évacuation et en plus il y a déjà beaucoup d'eau donc je ne pense pas que la fontaine soit une bonne idée, mets plutôt une plante (bois) qui retiendra l'eau.
catie
V.I.P.

Message non lupar genevrierc » Dim Jan 20, 2008 11:04 am

ok alors ou dois je mettre la fontaine? et donc dois-je mettre de la terre en zone sud ouest
merci
genevrierc
débutant (e)

Message non lupar catie » Dim Jan 20, 2008 5:06 pm

comme je l'ai dit déjà dans un autre post, le placement de l'eau en FS est super délicat et je ne conseillerai pas de placement sans connaitre au minimum les étoiles du secteur car un mauvais placement (avec une étoile d'eau 5 par ex) peut être catastrophique.
pour le SO, encore une fois ça dépend de la méthode que tu appliques, pour les 8 aspirations oui il faut de la terre, si c'est bazhai et que c'est ton sheng qi alors il faut de l'eau ou du bois, si c'est les étoiles, ça dépend des énergies que ttu as à cet endroit... :roll:
catie
V.I.P.

Message non lupar genevrierc » Dim Jan 20, 2008 6:42 pm

en fait j'ai utilise le ba gua et donc la boussole, pour les etoiles du secteur peux-tu me dire comment faire? tu conseille de l'eau en sud ouest qui est mon sheng shi pourquoi?
genevrierc
débutant (e)

Message non lupar catie » Lun Jan 21, 2008 6:30 pm

En bazhai, chaque direction favorable et défavorable correspond à un élément

sheng qi : bois
tien yi : terre
yian nian : métal
fu wei : bois
activer ces zones par l'élément correspondant ou celui qui l'engendre

ho hai : terre
wu gui : feu
lui sha : eau
jue ming : métal
neutraliser ces zones avec l'élément qui épuise (ex ho hai : mettre du métal, wu gui : mettre de la terre)

tout ça en essayant de respecter l'élément du secteur : c'est pas gagné :roll: :roll: :roll:
catie
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Connaitre et discuter de vos directions favorables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message