activer la zone finances

Dans un lieu d'habitation, certaines zones vous sont plus favorables que d'autres. Vous connaitrez ces zones en calculant votre chiffre Kua. Apprenez ensuite à interpréter le résultat obtenu.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

activer la zone finances

Message non lupar genevrierc » Sam Jan 19, 2008 5:04 pm

bonjouur
plus haut j'ai déja expliqué que j'avais un soucis de comprehension au sujet des zones favoorables et défavorables mon chiffre kua est le 8 et mon amie a le 1 donc nous n'avons pas du tout les memes directions favorables et defavorables. nous avons donc une partie de la salle de bain (environ 1 m) ainsi qu'un mur de 60cm et une partie d'une piece 1m aussi)qui était une chambre mais etant trop humide pour l'instant elle sert de debarras no=ous aurions besoin d'activer la zone finance. si j'ai bien compris c'est le sud est, mais comme c'est la salle de bain, peut-on l'activer ou bien doit-on le faire dans une autre partie de la maison. de plus cette direction est ma zone 4 négative mais lla zone positive 1 de mon amie, ma direction positive 1 est le SO qui est la direction 4 negative de mon amiemerci de m'aider. hier j'ai tellement lu sur le feng shui que je n'arrive plus a rien comprendre
merci infiniment
cg
genevrierc
débutant (e)

Message non lupar catie » Sam Jan 19, 2008 5:48 pm

bonjour,

il faut bien savoir qu'il y a plusieurs écoles et plusieurs méthodes en FS qui sont malheureusement pas toujours compatibles.
Les 8 aspirations : nord = carrière, sud est = richesse ...etc
le bazhai ou 8 demeures : gua 2 = sheng qi au NE, Tian yi à l'ouest ...etc
les étoiles volantes
et j'en oublie certainement parce que je suis loin de tout connaitre encore :-?
alors tu peux essayer de combiner un peu tout ça ou tester une méthode à la fois pour voir laquelle fonctionne le mieux pour toi.
si le SE est aussi le sheng qi de ton ami tu fais d'une pierre 2 coups : mets du bois (vivant de préférence : plantes....) ou active le tien avec de l'eau et du bois. Tu peux aussi essayer d'activer le sheng qi de la maison (en calculant le gua de la maison par rapport à son assise) ou l'endroit où tu as l'étoile d'eau 8, enfin tu vois il y a plusieurs possibilités. Moi même, je teste chez moi pour voir quelle méthode porte ses fruits !
catie
V.I.P.

Message non lupar genevrierc » Sam Jan 19, 2008 6:33 pm

ok pour renforcer le sheng chi, par contre je ne maitrise pas du tout les etoiles comment je calcule cela? est-ce avec le carre magique.
merci infiniment
genevrierc
débutant (e)

Message non lupar catie » Sam Jan 19, 2008 6:43 pm

je te conseille de ne pas aller trop vite sinon tu vas être encore plus perdu
essaye déjà avec le bazhai et ensuite tu pourras te pencher sur les étoiles qui est une méthode assez compliquée. Elle se calcule d'après l'orientatiion précise en degrés de ta façade et la date de construction de la maison.
catie
V.I.P.

Message non lupar genevrierc » Sam Jan 19, 2008 7:46 pm

ok tu as raison merci
j"ai mis une fontaine dans la salle de bain est-ce correct
et si je cromprend bien je peux activer le sud ouest par des objets terre exact?
genevrierc
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Connaitre et discuter de vos directions favorables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message