Amenagement chambre du couple

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar lounette » Jeu Mar 06, 2008 4:54 pm

Youliia

je suis d'accord avec toi tout a un coût !
D'ailleurs si je te faisais le détail de tout ce que j'ai pu dépenser comme futilité dans ma vie !

Mais ce qu'il y a c'est que pour l'instant le feng shui pour moi c'est un peu une curiosité. Je n'ai pas de soucis réel dans ma vie (quoique en gratant bien...)

Je suis un peu comme st Thomas, il me faudrait des témoignages sur les bienfaits constatés. C'est d'ailleurs je pense ce qui m'a amené vers votre forum.

alors tu étais au soleil à la Réunion, dans le zoreil land ! Moi je suis de st Louis. Je cherche à acheter, mais c'est horriblement cher !

Au fait toi perso qu'est-ce que çà t'a apporté le Feng shui.

bises à +
lounette
débutant (e)

Message non lupar youliia » Jeu Mar 06, 2008 5:05 pm

je comprends tout à fait ton point de vue.

ce qui m'a amené au feng shui ? la réunion !
j'étais dans l'immobilier là-bas et de fil en aiguille...je me suis tournée vers le feng shui !

;-) comme tu dis, j'étais vraiment dans le zoreil land mais j'ai choisi volontairement d'habiter dans le coin créole (et oui ça existe à st gilles !) car la mentalité "fausse blonde, 4X4 et look BHL, c'est pas mon truc ! 8-) )

bonne soirée !
youliia
V.I.P.

Message non lupar Milou » Jeu Mar 06, 2008 6:26 pm

Coucou Lounette,

je crois comprendre ton appréhension de tomber dans la superstition, quand à moi, je trouve qu'il serait dommage que le feng shui vienne à créer des craintes, à geler les choses ou rendre ton environnement statique, avoir peur de bouger un objet, de poser un coussin de couleur parce que l'on en craint les conséquence.

Dans ce cas, cela peut devenir une tension qui n'éxistait pas et finalement devenir un problème, or ça n'est pas le but.

J'essaye de dédramatiser tout en prenant au sérieux le feng shui, je crois qu'il ne faut pas oublier qu'il doit être avant tout, source de bien-être, améliorer ta vie mais pas la dévorer.

Pour moi il doit aider à être bien chez soi, bien dans sa vie et dans sa tête.
Si ça n'est pas le cas, il loupe son coche.

Enfin, il ne faut peut-être pas oublier qu'il vient de chine, dont la cuture est extrèmement codifiée et contenue avec une philosophie de la perfection extraordinaire mais difficile à intégrer et égaler pour un occidental.

J'ai envie de dire qu'il faut rester cool par rapport à ça, non?

8-)

Bises
Vivre plus près de la nature pour être plus près de soi.
Milou
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message