Amenagement chambre du couple

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar Milou » Mer Mar 05, 2008 9:15 pm

Lounette,

si ton fils de 10 ans accepte d'enlever les posters de sa chambre pour se conformer au feng shui, là, c'est moi qui veux des conseils!

Youliia,

J' t' aime bien.
Vivre plus près de la nature pour être plus près de soi.
Milou
débutant (e)

Messagepar lounette » Jeu Mar 06, 2008 2:43 am

eylim a écrit:Lounette,
si ton fils de 10 ans accepte d'enlever les posters de sa chambre pour se conformer au feng shui, là, c'est moi qui veux des conseils!
.

:lol:

Petite question : pour trouver le centre de la maison.

j'ai une maison rectangulaire avec une terasse non couverte à l'arriere et une véranda couverte à l'avant. Je n'intègre que la surface de la maison dans mes calculs ou alors ....?

L'intervenant extérieur que j'avais contacté utilise les étoiles volantes, et étudie par rapport aux dates et heures de naissance des personnes de la maison. Mais bon je ne pense pas que j'aurai à faire à elle. Je veux bien intégrer qq petites astuces mais pas non plus tourner à la grosse superstition. Je vis tout de même bien sans.

Et je me dis que si j'investie 700 € je voudrais me conforter à ses conseils et là çà risque de virer à l'obsession..

à plus tard, j'attends vos conseils pour calculer le centre de la maison

merci
lounette
lounette
débutant (e)

Messagepar youliia » Jeu Mar 06, 2008 7:24 am

salut lounette
pour la terrasse, tu la prends en compte si tu t'en sers comme une pièce à part entière.
pour les méthodes utilisées, l'intervenant en question utilises la formule classique du kua sûrement si tu me dis qu'il travailles en fonction des dates de naissance.
d'après ce que tu dis, il fait un travail complet qui va de l'utilisation des orientations et secteurs aux étoiles volantes et c'est plutôt bien ça !

pour le tarif, évidemment tout dépend de la surface de ta maison mais ça ne me parait pas excessif dans la mesure où le praticien fait un travail de fond, qui demande beaucoup de temps et surtout qui procure un bien-être et un changement indéniable (à condition que ce soit un praticien "sérieux" et pas un arriviste qui fait ça à la va-vite).

les tarifs d'un décorateur sont onéreux aussi mais sont mieux assimilés dans nos cultures occidentales alors que le but d'une déco ou d'une "maison sur mesure" est le "mieux-être" aussi, fondé sur des conseils aussi...mais occidentaux donc "normaux" car on connait.

c'est vrai que l'intervention d'un praticien est un investissement mais il délivre une mine de conseils et ça se paie ! comme tout autre service !

je comprends que tout est question de priorité :
en ce qui me concerne le feng shui passe en priorité pour ma maison et j'ai investi.
d'autres, comme une de mes soeurs encore (j'en ai beaucoup c'est pour ça) "croit" au feng shui mais préfère rouler en grosse voiture dont l'entretien sur 2 ou 3 mois coûte le prix d'une consultation professionnelle.

moi je roule en petite voiture que mon mari bricole lui-même mais j'ai investi dans le feng shui.

pour conclure c'est vrai que c'est cher mais une coupe chez le coiffeur aussi, 35 euros pour 20 minutes, le mécanicien aussi, l'assurance voiture alors qu'on n'a pas d'accident et qu'on a économisé 8 ans pour s'offrir une jolie voiture, le jambon aussi augmente alors que les paysans revendent leurs produits aux coopératives toujours moins cher....bref, c'est comme ça !

je fais un coucou à géobio que j'ai vue repartir de perpignan un soir complètement fatiguée après 2 consultations et pourtant elle n'a pas arrêté de sourire !

au fait lounette, tu habites où à la réunion ?
j'ai vécu 2 ans à st gilles...oté la réinion ! nou zot laim bien lo rom !
youliia
V.I.P.

Messagepar catie » Jeu Mar 06, 2008 7:43 am

coucou

je suis d'accord avec toi Youliia, une expertise sérieuse est un travail qui demande du talent, des connaissances qui ont coûtées de l'argent et du temps à la personne, un investissement personnel important et donc justifie le paiement d'honoraires en conséquences. Ce que je veux dire c'est qu'il y a à mon avis beaucoup de consultants qui se font payer très cher pour un service un peu basique, il ne faut donc pas hésiter à poser beaucoup de questions sur la formation du praticien et sur le service qu'il va effectuer et ne pas hésiter à se renseigner auprès de plusieurs professionnels différents pour pouvoir juger.
catie
V.I.P.

Messagepar youliia » Jeu Mar 06, 2008 8:01 am

EXACTEMENT !

pour le même prix, je pense qu'il est possible de se voir proposer une expertise "à l'arrache" et une expertise très complète.
alors quitte à choisir....

d'accord avec toi : poser des questions sur les prestations proposées et sur la formation (quitte à se renseigner sur "l'école").
youliia
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message