Aménagement chambre enfants avec alcove urgent

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar cat » Dim Nov 01, 2009 8:08 am

Re-bonjour!!! :-)
J'ai relu ma docu et j'ai bien compris tout ce qui m'a été expliqué. Je me posais une question en passant... Que penser cpdt des lits-mezzanine surélevés? Je comprends le malaise de l'écrasement d'un lit en-dessous dela mezzanine, mais mis à part le fait qu'ils pourraient créer un sentiment d'insécurité chez l'enfant (que l'enfant a peut-etre déjà dépassé par exemple il peut aimer dormir "en-haut" sur un lit superposé et meme le demander), cela pourrait-il etre un bon compromis pour pouvoir placer le lit de ma fille dans sa chambrette avec sa table de travail au-dessous.
J'avais évacué cette solution à cause du chambranle de la structure, mais je pense que je dois reprendre les mesures... Merci encore!!!
La chambre est si si petite!!!! Je ne parviens pas à y mettre armoire, librairie, lit et table de travail.... :roll: Bref j'en sors pas!!!
cat
Dernière édition par cat le Mar Sep 14, 2010 4:59 pm, édité 1 fois.
cat
débutant (e)

Messagepar Runette » Dim Nov 01, 2009 8:25 am

Ce genre de lit est aussi nocif qu'un lit superposé: il écrase l'aura du dormeur si le plafond est de hauteur standard.
Bien sûr, si le plafond est haut, cela n'aura pas d'incidence... si ce n'est effectivement la crainte de tomber.

Au vu de la description que tu nous traces, je pense qu'il va falloir faire des choix et accepter de ne pas avoir un Feng Shui idéal.
Quoi qu'il en soit, privilégie la qualité du sommeil, c'est important pour chacun mais encore plus pour des enfants en pleine croissance.

Bon courage pour ce casse-tête :-)
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar cat » Dim Nov 01, 2009 9:01 am

Merci Runette! Comme le plafond est haut... pas de problème alors!!! Yessss!
Je vois bien que cela ne sera pas parfait, mais bon on va s'en sortir! :P
à la prochaine!
cat
cat
débutant (e)

Messagepar Croq'Fleurs » Ven Nov 06, 2009 9:28 am

:D Bonjour Cat,

Elle est petite comment la chambre ?
Dans celle de ma fille qui fait 7 m2 j'ai mis un lit mezzanine mais pour pour couchage 160 avec un matelas 90. Elle a de la place pour mettre peluches ... et n' a pas la crainte de tomber vu qu'elle est contre le mur et qu'il y a de l'espace de l'autre côté entre le matelas et le "vide".
Est-ce que ça t'aide ?

Bon courage :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Messagepar cat » Mar Déc 08, 2009 8:56 am

merci! Sans te lire j'ai eu l'idée d'une mezzanine!!!! Les esprits se rencontrent!
Dernière édition par cat le Mar Sep 14, 2010 5:00 pm, édité 1 fois.
cat
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message