Aménagement chambre enfants avec alcove urgent

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Aménagement chambre enfants avec alcove urgent

Message non lupar cat » Sam Oct 31, 2009 7:07 am

:D Bonjour nous allons bientot déménager et j'ai fait faire des projets de chambre par une décoratrice pour mes enfants car je n'en sortais pas pour trouver des solutions espace. Je suis un peu perplexe et ai besoin de votre aide svp pour l'une de ces chambres.
Celle de ma fille de 8 ans, c'est une chambrette, zone enfants et créativité, très petite superficie à deux portes (accès couloir et jardin), impossible d'y mettre le lit décalé par rapport au mur: donc on doit le mettre le long du mur à droite en entrant (à gauche impossible pas de place pour une tete de lit). La pièce est en effet étroite et donc toute solution mezzanine avec lit au dessus et bureau en-dessous est impossible car la porte d'entrée se prendrait dans les montants de la mezzanine. Nous avons dès lors opté pour le lit le long du mur encadré par une armoire murale qui passe tel un pont au-dessus du lit. Genre alcove horizontale. C'est une solution courante dans ce genre de cas. Je lis cpdt dans mon materiel feng-shui à présent qu'avoir quelque chose au-dessus de la tete pour dormir est négatif mais on parle de poutres.

:?: Pensez-vous qu'un tel arrangement soit réellement nocif, autant qu'une poutre au-dessus d'un lit??? et si oui, comment trouver une éventuelle thérapie ?
Enfin ma fille désirait une chambre aux couleurs vives qui mélangent fuchia, et orange. Je ne sais pas trop si je dois suivre sa route ou bien amenuiser le feu de ces couleurs pour lui mettre du rose, blanc, violet...
help
merci d'avance cat :-|
Dernière édition par cat le Mar Sep 14, 2010 4:54 pm, édité 1 fois.
cat
débutant (e)

Message non lupar Runette » Sam Oct 31, 2009 9:11 am

Bonjour,

Effectivement, je te déconseille vivement cette solution.
Cela donne une impression d'enfermement, ce qui est encore pire qu'une simple poutre (en plus d'être plus près du corps).

En Feng Shui, on préfère déconseiller une mauvaise configuration plutôt que de proposer un remède. En effet, le remède ne neutralisera jamais complètement le problème.
Et dans ce cas, il n'y a même pas de remède réellement efficace.

Pour ce qui est des couleurs, il est important de laisser ta fille les choisir: les enfants sentent (normalement) ce qui leur convient.
Ne t'en fais pas si elle préfère utiliser des couleurs Feu dans une chambre Métal. Tu recréeras le sous-secteur Ouest dans ta pièce principale.
(Maintenant, si elle est d'accord pour des couleurs Terre, tant mieux... à condition de ne pas lui forcer la main ;-) )

Bonne journée et bon emménagement.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar cat » Sam Oct 31, 2009 1:25 pm

bonjour Runette!
merci pour ta réponse... c'est bien ce que je pensais... Je vais tenter de réévaluer la chose mais c'est tellement délicat... Cette décoratrice commence à en avoir marre de moi!!! :D .

Les étagères sont-elles aussi à bannir??? :-?
Merci!!!!
Dernière édition par cat le Mar Sep 14, 2010 4:55 pm, édité 1 fois.
cat
débutant (e)

Message non lupar Runette » Sam Oct 31, 2009 3:20 pm

Je te recommande vivement de ne rien placer au-dessus du lit.

Ces étagères-là sont aussi à bannir: elles véhiculent trop de flèches empoisonnées.

Pour ce qui est de ta sensation concernant la chambre de ton fils, tiens-en compte.
Il ne doit pas y avoir trop d'asymétrie. Garde bien à l'esprit l'équilibre entre yin et yang.

N'oublie pas non plus de tenir compte de l'équilibre entre Tigre et Dragon: les meubles de gauche doivent être plus hauts que ceux de droite (en entrant dans la pièce).

... Je sens que ta décoratrice va être définitivement dégoûtée du Feng Shui ;-)
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar cat » Sam Oct 31, 2009 3:45 pm

merci!
je n'avais pas vu les flèches, juste!
merci pour tes nouvelles indications sur l'équilibre!!!
à bientot
cat
Dernière édition par cat le Mar Sep 14, 2010 4:55 pm, édité 1 fois.
cat
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message