analyse de l'environnement pour voir si étoiles actives

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar catie » Lun Mar 01, 2010 5:21 pm

non, en fait si tes relevés sont exacts, tu as une charte parentale qui peut être très très bénéfique si les formes la soutiennent, dans ton cas il faut donc la montagne devant et l'eau derrière. Si ce n'est pas le cas, alors c'est la charte inversée qui prend le dessus et effectivement c'est beaucoup moins favorable. D'après ce que tu dis tu as une route à l'arrière et des arbres et maisons hautes devant alors çà peut le faire (mais sans voir sur place c'est difficile de juger)
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Message non lupar Croq'Fleurs » Mar Mar 02, 2010 8:22 am

:D Merci,

Bon beh si il suffit d'une montagne, j'vais bien en trouver une :mrgreen:
J'rigole :mrgreen:

Lorsque je regarde par une fenêtre en façade ma vue est "bouchée" j'en conclue que c'est une montagne.
Par une fenêtre de l'assise, il y a la route passagère parallèle puis des maisons par dessus lesquelles je vois plus loin que devant.

Peut-être un peu simpliste comme façon de voir ... :-|

Bonne Journée :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Message non lupar angelopari » Sam Mar 20, 2010 9:33 am

il faut faire attention au choix de la façade, dans une maison c'est pas toujours facile mais dans un appartement c'est parfois délicat.
il faut un oeil exercé pour déterminer la façade.
et dans le doute il faut faire plusieurs chartes d'étoiles volantes , essayer de voir à quelle charte l'appartement répond en fonction du vécu des habitants.
le qi entrant en cas de doute est celui qui entre par la porte d'entrée.
ce sera ta façade san yuan qui te permettra de dresser ta charte d'étoiles volantes.
à toi de tester
par contre tu parles de routes et immeubles.... tu dois prendre en compte ce que tu vois de tes fenêtres, ce que tu ne vois pas n'agit pas, donc si tu as la mer derrière un immeuble qui te masque l'action de l'eau sera nulle.
j'espère t'avoir éclairé
angelopari

Message non lupar Croq'Fleurs » Dim Mar 21, 2010 10:16 am

:D

Une route qu'on ne voit pas mais qu'on entend n'agit pas ???
Y a-t'il 1 ou 2 caractéristiques probantes pour voir si ,on prend les bonnes étoiles ?

Merci

Bonne Journée :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Message non lupar angelopari » Dim Mar 21, 2010 4:35 pm

oui je comprend ton étonnement
pas facile de répondre clairement d'une façon généraliste disons.
tu as une route devant chez toi et un immeuble également de l'autre côté de cette route dilemme je dis j'ai une route donc de l'eau devant mais aussi une montagne devant....
alors je prend quoi route ou montagne.
Il faut savoir que le Qi descend par les montagnes , est dispersé par le vent et rencontre l'eau.
Donc si tu as une montagne devant chez toi et qu'une route très active entre 2 l'effet très fort de cette montagne sera coupé par l'eau.
on dit "l'eau coupe la montagne"
Le qi n'arrivera pas jusqu'à ta porte ou arrivera très amoindri.
Tout est une histoire de force de montagne ou d'eau.
Si tu mets devant chez toi une bassine d'eau pour te couper de l'action d'une montagne qui arrive par un secteur négatif çà ne marchera pas.
Tout est question de proportion, de taille.
Donc autour de chez toi si tu es entourée d'immeubles et aussi de routes il y aura tjs un côté plus yang que l'autre et c'est se côté qui sera ton eau, le côté le plus yin sera ta montagne.
Ce qui ne se voit pas n'agit pas, il serait plus judicieux de dire ce qui se ne voit pas du seuil de ta maison agit moins que ce qui se voit.
Une montagne une eau derrière chez toi aura une action sur le ou les secteurs de ton habitation concernée et tu ne la vois pas...mais elle est présente.
Disons son action sera présente mais moins forte que si tu l'avais face à ta porte d'entrée.
Le qi a une action en fonction des énergies qu'elle puise au niveau du sol.
Le qi va pénétrer ton immeuble par en bas et ensuite par tes portes d'appartement.
Le Qi ne passe pas par les fenêtres mais par les portes....
Donc si tu habites un 25è étage et tu vois cette route par dessus l'immeuble qui te coupait la vue la route n'aura pas d'action sur ton habitat.
donc pour ton étonnement "j'entend la route et elle n'agit pas" je dis non si tu ne la vois pas ou pas directement visible du pourtour de ton habitation, si un immeuble masque cette route cette route bruyante n'agira pas.
je ne sais pas si je t'ai éclairé là tu me diras si c'est un peu plus clair pour toi.
Il faut savoir que le FS est avant tout l'art de l'observation et du bon sens et pour comprendre l'action du qi il faut un bon sens de l'observation.
Bien sur il faut des règles pour hiérarchiser cette observation et pas facile de les donner en quelques mots.
angelopari

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message