application du ba gua

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

application du ba gua

Messagepar Johann » Jeu Aoû 24, 2006 6:27 am

Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je souhaite rendre mon jardin et ma maison plus Feng Shui. Notre parcelle est un rectangle de 18 x 30 m. La maison se trouve à 6 m de la route et à l'arrière s'étend le jardin principal de 18 x 15 m. Un jardinet à l'avant et deux passages sur les côtés de la maison; un de 3 m de large et l'autre de 4 m.
Pour appliquer le Ba Gua faut-il :
1. Considérer un seul rectangle de 18 x 30m ?
2. Ou diviser la parcelle en deux : un rectangle de 18 x 15 m contenant le jardin, le jardinet de devant et les deux passages lattéraux et un autre rectangle de 18 x 15 m contenant le jardin principal ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
Johann :D
Johann
débutant (e)

Messagepar bibiche » Jeu Aoû 24, 2006 1:28 pm

Bonjour à ta place, je considérerais que j'ai deux jardins, celui de derrière, et celui de devant.

Bises
bibiche

Messagepar administrateur » Ven Aoû 25, 2006 10:33 am

Bonjour :-) ,

Johan, et bienvenue parmis nous.
Pour ce qui est du jardin, je me suis promis que le jour ou j'aurais ma maison, je me mettrai le long de ma propriété des arbustes d'origine locale, de manière à ce qu'ils servent de refuge et de garde manger pour les oiseaux du jardin.

Certe quel est le rapport avec le feng shui?...
Je pense que je les disposerait en fonction de leur liaison avec les 5 éléments tels qu'ils apparaissent si on prend le jardin dans son ensemble.

En feng shui de la boussole cela donnerait
buisson à fleur bleu au nord
buisson à fleur rouge au sud
du vert à l'est, avec peut-etre un peu de bambou (signe de longévité).
buisson à fleur blanches à l'ouest
buisson à fleur jaune (ex jeunets) au nord-est et surd-ouest

on pourrait aussi jouer avec les périodes de floraison, les formes...

Enfin, c'est mon idée...

byby
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar geobio » Mar Nov 07, 2006 9:19 pm

Personnellement, je diviserai la totalité de ton terrain en 9 secteurs pour voir la "tendance" générale.
Pour savoir si il faut considérer l'avant et l'arrière comme deux jardins séparés ou non je te dirais : quelles est ton impression ? Si effectivement tu as une impression de coupure, redivises les à nouveaux en secteurs et superpose tes grilles. Tu peux ainsi renforcer dans les 2 "petites" grilles un secteur qui pourrait être en difficulté dans la grille globale, etc...

Lors de l'aménagement de ton jardin, équilibre les secteurs en jouant sur la couleur des fleurs ainsi que la forme générale des plantes.
Pense aussi à la matière (objets en métal à l'ouest et au nord ouest,...) et à la symbolique (table et chaises pour partager des repas au sud ouest qui correspond aux relations,...).

Bien sûr, tu peux aussi regarder les animaux symboliques et si un ou plusieurs sont défficients, en profiter pour les réequilibrer dans ton jardin.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar krissi » Mar Nov 14, 2006 9:24 am

Bonjour,
Effectivement il faut appliquer le carré Lo Shu sur la totalité de la propriété. Le terrain n'est absolument pas divisé en 2. Si on prend un serviette en papier, si l'on place un apéri-cube au centre de la serviette ou n'importe ou sur celle si, on obtient pas 2 serviettes en papier. C'est pareil avec un terrain grandeur nature!

Image

Comme tu as la chance d'avoir un passage latéral de chaque côté de ta maison, je te conseil d'y représenter "le chemin du dragon" qui est bien évidemment du côté du Dragon, c-à-d le c^té gauche en regardant vers le devant de ton terrain ou son côté EST.
Ici et maintenant
krissi
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message