Attention, pensez à sauvegarder vos messages privés

Vous êtes ou? Pour faire quoi?

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Attention, pensez à sauvegarder vos messages privés

Message non lupar administrateur » Lun Mar 09, 2009 4:42 pm

Bonjour :D ,

Voila un bout de temps que c'était dans l'air...
Le forum va prochainement migrer vers une solution punbb... demain ou après-demain...

En effet phpbb2 n'a plus de support,et phpbb3 est trop complexe...
Voila un bout de temps que je cherche une solution pour l'avenir du forum.
J'ai opté pour une plate-forme punbb, choisit pour sa simplicité et son sérieux...

Bref, il y aura changement d'hébergeur de base de données de nom de domaine et de programme faisant fonctionner le forum.

Pour le moment, je suis certain d'arriver à garder tous vos messages sur le nouveau forum.
Il vous suffira de vous y connecter avec votre login et mot de passe habituel.

Par contre je ne suis pas sur d'arriver à garder vos messages personnels qui se trouvent sur le site... Donc au cas ou... pensez à les sauvagarder, car il disparaitrons très certainement du nouveau forum feng shui...

Mis à part cela, pour vous les choses seront quasiement identiques... vous serez informés en temps réel de l'avancée des travaux... le changement de nom de domaine se fera de manière automatique (redirection automatique), donc pas de soucis... Il vous suffira de fréquenter comme d'habitude votre ancien forum pour tomber sur le nouveau..
Si vous avez des questions sur le sujet... c'est à la suite...

Bonne journée
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar youliia » Sam Mar 14, 2009 3:13 pm

Salut le boss !

Merci pour l'info mais...on fait comment pour sauvegarder les messages ?
Pfff...en plus on dirait que je suis la seule à me poser la question...trop la honte...bref.

Bonne journée !
youliia
V.I.P.

Message non lupar Vro » Sam Mar 14, 2009 3:45 pm

Bonjour youliia,
il me semble qu'en dessous de la liste des message, il y ait un bouton "sauvegarder la sélection".
comme je n'ai pas de messages, je ne peux pas tester :-?
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Vro
débutant (e)

Message non lupar lolo65 » Sam Mar 14, 2009 5:26 pm

Bonjour Alain,

Est-ce à cause de ça que la fonction "télécharger une image à partir de votre PC" est supprimée?
lolo65
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Dim Mar 15, 2009 6:24 pm

Hello les filles :P ,

Pour sauvegarder vos messages privés, vous faires comme vous voulez... je voulais dire par la qu'il vont disparaitre du prochain serveur... donc si vous voulez en garder trace faite un copier coller dans word, ou ou vous voudrez sur votre propre ordinateur ;-)
La possibilité de télécharger les images sur le site, est supprimée pour la meme raison... à savoir migration prochaine du forum... d'ailleurs je suis en train de prendre un peu de retard... mais , ca va venir... Vous pouvez par exemple trouver un hébergeur d'images gratuite sur ne net

bises
l'admin
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Suivante

Retourner vers Présentation du Forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message