Avis, conseils sur mon appartement

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Avis, conseils sur mon appartement

Message non lupar puchette » Lun Mai 31, 2010 4:07 pm

Bonjour,

comme je l'explique dans mon petit message de présentation, je débute tout doucement le feng shui et vos avis et conseils seront le bienvenus. Je ne suis pas à la recherche solution pour de tel ou tel problème à résoudre, je souhaite juste établir un bon équilibre dans l'appartement dans lequel je vis.. et mon chéri pas mal aussi.

pour commencer, j'ai fait un plan de l'appartement.
http://img96.imageshack.us/img96/641/planplusorientationcent.png
J'ai ensuite essayé de trouver le centre de celui-ci et de le découper en différentes zones. pouvez-vous me dire s'il est bon, ou s'il y a des erreurs ? :oops:

merci !
:-)
puchette
débutant (e)

Message non lupar Runette » Lun Mai 31, 2010 6:08 pm

Le centre a l'air bon.

Si tu ne t'es pas trompée en prenant le Nord, ton Pakua est correct.

Bonne fin de journée.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar puchette » Lun Mai 31, 2010 7:13 pm

Super, merci Runette :)

Maintenant, la principale question que je me pose c'est : où positionner le lit.

La chambre étant coupée en deux zone essentiellement, vaut-il mieux qu'il soit placé dans la zone "couple" ? (je suppose que oui.. à moins que du coup la pièce mélange les deux zones ?)
Aussi, il y a des poutres apparentes (représentées sur le schéma) et je ne souhaite pas trop les peindre ni, les recouvrir (en fait, je les trouves jolies ! zut c'est malin). Est-ce que c'est vraiment très mauvais ou est-ce simplement déconseillé ?
Ensuite, j'hésite un peu pour la direction dans le quel le placer... Mon kua est 8 et celui de mon chéri est 3.
C'est aussi un peu compliqué pour question pratique car étant sous les toits, tous les meubles passent pas partout.. le plafond est très en pente (il arrive à 45cm du sol), pour le représenté, j'ai mis sur le plan des petits pointillé lorsqu'il arrive à la hauteur d'un homme.
Voici les différentes solutions que j'imagine :

Image Image Image Image
la 1ère position, est celle que j'ai mise en place quand j'ai emménagé car c'était vraiment comme ça que je le sentais. j'aime le chemin que ça fait dans la chambre et la fenêtre est plus accessible. et puis on se sent blottit dans le coin.
la 2ème, je songe en ce moment à remettre comme ça (suivant ce que vous allez me dire) : orienté Nord, ne touche pas les voisins et accès au lit des deux côté.
la 3ème, bien car on peut avoir une vue sur la pièce principale et orienté Est mais, pas pratique pour les meubles qui sont sous la pente de toi.
la 4ème, pratique mais pas plus que la 2ème.

voilà, j'hésite entre la 1ère et la 2ème. et je vous ai présenté les autres au cas où...
j'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas.
merci d'avance ! :)
puchette
débutant (e)

Message non lupar CAT39 » Lun Mai 31, 2010 11:20 pm

Bonjour Puchette ,

Pour l'emplacement de ton lit , je pense que la 2eme proposition est bien ; d'après ce qu'on dit quant on est de groupes différents , l'un doit dormir dans un bon secteur qui sera défavorable à l'autre , mais le lit doit être positionnné dans une bonne direction pour le second . ce qui semble être le cas pour toi . ton lit est dans le secteur Sud-Ouest -à peu près qui est le bon secteur pour ton chéri et la direction de la tête du lit Nord favorable pour toi.
T'auras sûrement d'autres avis .
Bon courage dans tes recherches , à bientôt .
Cathy
CAT39
débutant (e)

Message non lupar puchette » Mer Juin 02, 2010 8:32 pm

Merci Cathy.
Je pense que tu as inversé.. Sud/Ouest est mon secteur et Nord et la direction de mon chéri. Mais j'ai compris le principe. Merci ;-)

Aussi je me demandais dans quelle partie de l'appartement mettre mon futur bureau. Et comment l'orienté...
Que pouvez vous me conseiller ?
puchette
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message