Zones du Ba-Gha et carré Lo Shu:
la réputation, la carrière, l'amour, la richesse, les enfants, la santé et la famille, l'aide extérieure, la connaissance.
Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio
de nadia » Dim Fév 21, 2010 8:25 am
bonjour à tous, j'avance doucement dans le feng shui , j'ai trouvé le centre de gravité de la maison (il se trouve dans la baignoire !), ainsi que les points cardinaux en faisant un relevé à la porte d'entrée à l'extérieur ; comment répartir ensuite le ba gha dans chaque pièce ? Faut il le déplacer parrallèllement à la droite de l'axe nord sud en trouvant le centre de gracité de chaque pièce ? ou est ce qu'il est possible de faire un relevé des points cardinaux dans la pièce en question ? E n feng shui doit on principalement activer la pièce principale salon salle à manger, chez moi ne font qu'une seule pièce ? Je vous pose beaucoup de questions, mais grace à ce forum précieux je commence enfin à comprendre le feng shui. Merci pour votre aide très précieuse A bientôt Nadia
-
nadia
- débutant (e)
-
de geobio » Lun Fév 22, 2010 9:06 am
Bonjour Nadia
Le plus important est d'équilibrer tes secteurs à l'échelle de ta maison.
Ensuite, pour affiner, tu peux effectivement re-découper chaque pièce de vie en "sous-secteurs" et mettre un objet symbolique du thème que tu veux renforcer.
Par exemple, si tu souhaites renforcer ton couple (associé au secteur sud-ouest) :
1/ Tu regardes le secteur sud-ouest de ta maison : où tombe t il ? Comment est il agencé ? Quels sont les éléments en place ? etc...
2/ Dans tes pièces de vie (ta chambre,...) tu découpes ta pièce à nouveau en "sous secteurs" et tu place un bel objet symbolisant le couple à cet endroit.
Tu n'as pas besoin de rechercher le centre de gravité de chaque pièce. Et effectivement, si tu as du mal à te repérer, tu peux prendre la boussole dans chaque pièce pour être sûre de tes orientations.
-

geobio
- Modératrice et Consultante Feng Shui
-
Retourner vers le Ba-Gha et le Carré Lo Shu
-
- Comment utiliser le BA-Gha dans la pratique?
de administrateur » Mer Fév 28, 2007 12:48 pm
- 6 Réponses
- 2245 Vus
- Dernier message de Uranie

Jeu Mar 05, 2009 4:44 pm
le Ba-Gha et le Carré Lo Shu
-
- Utiliser une boussole Feng Shui
de administrateur » Mar Juin 20, 2006 10:01 am
- 32 Réponses
- 9323 Vus
- Dernier message de Runette