bagua dans le garage??

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Re: bagua dans le garage??

Message non lupar dupuisceline » Sam Nov 06, 2010 10:00 am

ah çà fait couler de l'encre ces garages...
il faut se dire qu'une pièce non occupée ne s'exprime pas.
par contre attention si ton zom décide de faire un coin bricolage là et y passe du temps...
il fera entrer ce garage dans la maison.
Par contre la pièce qui est au dessus est au dessus d'une zone de vide, çà fait un peu comme si tu avais une zone ouverte à la place du garage qui communique avec l'ext.
Comme une maison sur pilotis détachée du sol.
L'homme est au centre de la trinité cosmique terre ciel homme... si pas de terre pas de Qi donc pas de feng shui... si pas d'homme pas de Qi donc pas feng shui...
Donc dans ton cas de pièce au dessus d'une zone de vide le feng shui sera de très mauvaise qualité voir une zone ou le feng shui ne s'exprimera pas, surtout si le garage est utilisé pour faire entrer une voiture de façon journalière.

le poteau il faut voir la distance qui le sépare de la maison et mesurer ce sha qi à partir de la porte d'entrée vu que c'est une formule san he.
plus il est près plus il est actif.
la direction peut donner une action plus ou moins néfaste
bonne journée
dupuisceline

Re: bagua dans le garage??

Message non lupar chantal244 » Sam Nov 06, 2010 12:36 pm

Bonjour céline, merci pour ton avis.
Cette maison comporte un garge ouvert que j'ai pris en compte car sous le même toit que le salon...
Mon souci était de savoir si je prenais en compte une "remise" qui ne sert à personne, qui est collée à l'habitation principale.
En fait la partie habitable est prise en sandwiche entre cette remise et ce garage (qui est plutot comme un préau car non fermé)
Et puisque tu en parles de la chambre située au dessus de cette remise (la remise était l'habitation des arrières grands parents et il s'y est passé un drame il y a longtemps)et bien figures toi qu'il s'y est passé des choses pas très catholiques si tu comprends ce que je veux dire.
La fille qui y dormait a été victime "d'agressions" par les ancêtres.
Je ne suis pas formée pour gérer ce genre de problèmes mais je suis quand même obligée d'en tenir compte...
Je ne pensais pas non plus la mettre dans le plan global puisque personne n'y va dans cette chambre...
Je cherche juste à les aiguiller au mieux pour qu'ils puissent vendre toute cette maison et partir loin, ailleurs..
Bon week end
Aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appelle présent.
chantal244
Modératrice et Consultante Feng Shui

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message