Sofy a écrit:Bonjour Alain,
Le jour de ta naissance, les éléments ont une certaine prédisposition (tout comme tous les jours), donc il sont présents à plus ou moins un certain pourcentage. Ce qui crée une résultante énergétique à ce moment LA. Tu me suis ? Je continue ...
Ce ne sont pas des prédilections mais un peu le guide de tes propres énergies en fonction des énergies terrestres, ce qui te permet de savoir quand tu peux t'exposer (comme s'il y avait un superbe soleil dehors) et quand tu dois être plus vigilant (comme par temps pluvieux).
En FS, tu corriges tes manques.
Par exemple, ton BAZI est pauvre en eau, tu manques donc de ressources, il te faudra donc bien stimuler ta zone NORD et ne pas hésiter dans les zones nourries par l'eau (exemple le SE) de la représenter (attention, tout en douceur, il vaut mieux un lac qu'une mer déchainée).
Si je ne suis pas très claire, je veux bien le prochain coup de parler de ma propre expérience mais c'est du très privé![]()
, si tu me permets ...
Sans rire, il me semble qu'il existe des sites d'infos sur le BAZI, je cherche et te le transmets.
A plus.
Sofy
salut à tous
les meilleurs sites sur cet art sont en anglais malheureusement pour les francophones !
Si on considère la théorie des 3 chances, le BAZI représente la chance du ciel, l'énergie déterminée le jour de notre naissance : le karma, la destinée (un tiers de notre existence, les 2 autres tiers étant représentés par nos actes et notre environnement : chance de l'homme et de la terre)
Cette astrologie complexe et très fine s'appuie sur les interactions entre les cinq éléments, leur polarité yin ou yang, les cinq phases, les 12 branches terrestres (les signes chinois) mais aussi des étoiles symboliques. En examinant toutes les oppositions, combinaisons, interactions d'un thème, on peut déterminer très précisément le caractère d'une personne, son potentiel, ses relations familiales, ses perspectives d'argent et de carrière, ses problèmes éventuels de santé, les périodes de la vie favorables ou plus difficiles.
Chaque thème est unique (Sofy quand tu parles de ressources EAU c'est pour ton cas à toi mais pas pour tous les thèmes
voilà pour la petite intro sur le sujet
à bientôt