Bazi + FS = réussite progressive

Voici l'endroit ou nous pouvons faire le bilan de notre pratique en Feng Shui. Tel changement feng shui m'a m'a apporté tel évènement heureux...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Bazi + FS = réussite progressive

Message non lupar Sofy » Sam Aoû 02, 2008 7:42 pm

Bonsoir,

Nombreuses lectures tant sur le FS classique que le plus puriste, en passant par le Bazi m'ont conduites il y a 8 mois à faire appel à Géobio pour l'analyse FS et à Catie pour le Bazi.

Après de nombreuses modifications progressives, je dois avouer qu'à ce jour nous sommes plutôt sur la pente ascendante.

Je dois avouer que malgré les conseils de Géobio, j'avais omis certains remèdes pour les étoiles. 15 jours après installation, tout se débloquait

Après 20 mois de chômage et une situation financière catastrophique, voilà que mon ex ex employeur me recontacte et me propose un remplacement, 1 semaine plus tard il m'informe que finalement après le CDD de remplacement il souhaitera me garder mais en me donnant un petit grade. Renommée, + professionnel plus finance sont les secteurs qui ont été stimulés. Nous avons aussi remis nos enfants à leur place mais comme il demeure une priorité dans ma vie, j'ai tous mes mercredis AM pour m'en occuper.
La négociation fut si facile que j'en étais moi même surprise.

Il y a encore 1 mois en arrière nous envisagions de tout quitter et de déménager dans une autre région. Aujourd'hui tout rentre dans l'ordre.

Paradoxalement on nous propose d'autres locations à des coûts plus avantageux et répondant à notre besoin d'espace. Mais je ne me vois pas tout recommencer en FS alors que notre vie reprend son envol.

Pour conclure, le FS est un casse-tête chinois car associer un bon FS en fonction du Bazi et des Flyings Stars et loin d'être évidents mais qu'est ce que c'est passionnants :D :D ;-)

Le forum est une mine d'information, merci au créateur. Je reste présente car maintenant je dois installer un bon FS au bureau et mon métier est loin d'être simple ;-) .

Sofy :P :P
Sofy
apprenti (e)

Message non lupar catie » Sam Aoû 02, 2008 9:17 pm

salut,

je suis très contente pour toi et ta famille, plus je pratique ces deux disciplines et plus je suis convaincue que l'une ne va pas sans l'autre. Le BAZI c'est le diagnostic du médecin et le FS la prescription médicale. Les effets mettent parfois un peu de temps à s'installer et se faire sentir mais en tout cas c'est du durable et du concret.
Félicitations et bonne chance dans toutes tes démarches

BIZZ
:D :D
Catie
catie
V.I.P.

Message non lupar Sofy » Lun Aoû 04, 2008 8:20 pm

Merci Catie pour tes encouragements ;-)

Je suis d'accord avec toi : alors que j'utilise la médecine chinoise, j'entendais peu parler du BAZI jusqu'à ce que tu établisses le mien. Mon thérapeute s'appuie dessus. Le BAZI a mis en évidence certain manque et certains excès d'éléments. Geobio a notifié, sans connaître mon Bazi les mêmes choses.

Ils suffisaient d'apporter les corrections. Cependant, je maintiens avoir commis une erreur en négligeant les Etoiles. Heureusement que Géobio a su me le rappeler
;-)

Tout n'est pas réglé, ce sera trop fantastique mais maintenant j'ai saisi les subtilités. Un bon FS permet aussi d'appliquer plus facilement la pensée positive. Ca aide :P :P

BIZZ ;-)

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Message non lupar administrateur » Sam Aoû 09, 2008 9:22 am

Coucou :P

Le forum est une mine d'information, merci au créateur.

Merci à toi...
Ce sont de petites phrases comme celle-ci qui me font du bien...
J'avoue que les nouvelles que tu donnes semblent vraiment très bonne...

J'aimerais pouvoir en dire autant de moi...

Dans le mesure ou, au fil du temps, bien que m'étant quand meme bien améliorer dans l'utilisation du ba gha ou du carré lo shu, je suis encore un débutant dans le reste: les flying stars et le bazi... Pourrait-tu nous dire comment ces connaissances, ou les interventions dans ces domaines ont appuyé ou infirmé l'analyse feng shui de base, pour t'aider à réaliser des choix adéquats... pour finalement débloquer ta vie au niveau professionnel par exemple....

D'ailleurs qu'est-ce exactement que le bazi, que peut-il bien apporter?

Au plaisir de te lire
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar Sofy » Lun Sep 15, 2008 4:27 pm

Bonjour Alain,

Navrée pour la réponse tardive, mais j'ai eu à m'occuper du FS de toute la famille !!! Et je dois demeurer très humble dans cette LOURDE tâche ;-)

Le BAZI, primo je pense que Catie serait mieux placer que moi pour en parler, je vais tout de même essayer.

Le jour de ta naissance, les éléments ont une certaine prédisposition (tout comme tous les jours), donc il sont présents à plus ou moins un certain pourcentage. Ce qui crée une résultante énergétique à ce moment LA. Tu me suis ? Je continue ...

Ce ne sont pas des prédilections mais un peu le guide de tes propres énergies en fonction des énergies terrestres, ce qui te permet de savoir quand tu peux t'exposer (comme s'il y avait un superbe soleil dehors) et quand tu dois être plus vigilant (comme par temps pluvieux).

En FS, tu corriges tes manques.

Par exemple, ton BAZI est pauvre en eau, tu manques donc de ressources, il te faudra donc bien stimuler ta zone NORD et ne pas hésiter dans les zones nourries par l'eau (exemple le SE) de la représenter (attention, tout en douceur, il vaut mieux un lac qu'une mer déchainée).

Si je ne suis pas très claire, je veux bien le prochain coup de parler de ma propre expérience mais c'est du très privé :oops: :oops: , si tu me permets ...

Sans rire, il me semble qu'il existe des sites d'infos sur le BAZI, je cherche et te le transmets.

A plus.

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Suivante

Retourner vers Témoignages - Votre bilan -

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message