Besoin d'un peu d'aide!

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Besoin d'un peu d'aide!

Message non lupar Loulotte » Jeu Fév 21, 2008 6:02 pm

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, mais depuis quelques temps (en faite depuis que je sais que je demenage) je m'interresse au Feng Shui.

Voila mes petits soucis : tout d'abord mon salon et ma chambre sont plein Sud, je sais que la couleur est plutot le rouge hors cette couleur ne me correpond pas trop et je sais qu'il ne faut non plus la mettre das une chambre! mon lit a la tête sur le mur SO ce qui fait qu'allongé j'ai la fenetre au milieu du lit a droite et la porte à gauche au fond de la pièce (je pense être ok mais pouvez vous me confirmer) :roll:
La couleur violette ou mauve peut elle être mise dans un couleur et une salle bains?

j'espére avoir été assez claire dans l'attente d'une petite aide afin de savoir si j'ai bien compris l'idée de cette "methode"
Loulotte
débutant (e)

qques suggestions...

Message non lupar eiv.lys.8 » Mer Juil 09, 2008 8:33 am

la réponse va te sembler un peu tardive et j'imagine que tu es déjà bien installée, mais bon, dis-moi finalement comment tu as procésé ; voici perso, ce que j'aurais fait :

- Ta chambre au S peut être peinte dans les tons verts pour le Bois qui nourrit le Feu du S. et qques touches de rouge, orangé pour représenter un peu le Feu quand même...

- Concernant ta tête de lit, c pas trop grave je pense, du moment qu'une fois que tu as bien aéré ta chambre chaque jour, fermes bien fenêtre, rideau et volet le reste du temps, surtout la nuit bien entendu...

- Quant au couloir & SdB, pour la couleur que tu préconises, ok s'ils se trouvent dans le secteur O, NO ou N...

voilà. bizzzzzzzzzou
eiv.lys.8
débutant (e)

MERCI

Message non lupar Loulotte » Mer Juil 09, 2008 2:01 pm

Merci pour ces conseils j'ai en effet aménagée mais pas encore fait les peintures tout est blanc pour le moment.
Je vais donc faire ma sdb et couloir dans les ton de mauve.
En ce sui concerne la chambre au S j'ai changée la disposition du lit et mis la tête au N.
En revenche quel couleur serait recommandée pour une chambre enfant plutôt expo O voir NO.
encore une petite chose exite t'il des formations au fen shui

Bises pour la réponse précedente en espérant en avoir une de nouveau ;-)
Loulotte
débutant (e)

re

Message non lupar eiv.lys.8 » Mer Juil 09, 2008 4:25 pm

Ben, vu que ce sont des secteurs Métal, pour une chambre pourquoi pas du blanc avec des couleurs Terre et des motifs ronds et carrés dans les proportions respectables (50% de blanc et objets ou motifs ronds, 30% d'ocre, marron et carrés, le reste représentant les autres éléments en moindre qté) ... du moins, je pense, éviter le rouge, un peu de bordeau peut-être, faut voir si c enfant en bas âge, ado ou étudiant...

Quant aux formations FS, je t'invite à parcourir le forum, ils en parlent mais pas uniquement pour çà, car tu peux piocher des infos, comprendre ton cas au travers des autres cas et des solutions proposées et je trouve çà génial !
Merci au(x) concepteur(s) de ce site, c cool.

Bizzzzzou
eiv.lys.8
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message