Ai-je bien compris? ... balcons, zones manquantes et faibles

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Ai-je bien compris? ... balcons, zones manquantes et faibles

Messagepar cat » Ven Jan 08, 2010 8:15 am

re-bonjour!!!
j'espère que vous allez pouvoir m'aider à clarifier de nouveaux points obscurs. En effet, je lis bcp sur le feng-shui mais je trouve souvent toute la théorie fort mal expliquée, heureusement que vous etes là!!! :idea:
Donc mes questions aujourd'hui concernent les zones manquantes et je vous demande simplement si j'ai bien compris ou pas. Merci!!! :-)
1.Balcons et terrasses:
Je lis ici ou là dans des livres :roll: qu'il faut evaluer balcons et terrasses et voir s'ils doivent rentrer dans le bagua en fonction de leur grandeur: s' ils correspondent à la moitité ou plus de la moitié du corps central, alors ils feront partie du bagua, créant alors autour d'eux-memes des zones manquantes. Au contraire en dessous de 50%, on ne doit pas les faire rentrer, mais les considérer des amplifications des zones du bagua. Est-ce correct??? J'ai ici dans un forum qu'on ne doit pas tenir compte des balcons et terrasses...
2.Si je décide d'inclure balcons et terrasses selon le principe énoncé au point un, et qu'au milieu de terrasse et balcon il y a un jardinet, plus bas que l'étage pris dans le ba-gua, dois-je inclure ce jardinet dans mon compte du bagua, ou bien le bagua ne marche-t-il que pour ce qui est construit excluant a priori le jardin qu'on devra considérer à part...???
3.J'ai lu ici dans un forum qu'une zone doit etre considérée comme manquante si elle occupe moins d'un tiers de la zone du bagua correspondante. Dans le cas contraire, on doit considérer cette zone comme faible mais existante. Est-ce correct?
4.Dans le cas trois ci-dessus, doit-on activer une zone faible autant qu'une zone manquante???
5. J'ai lu dans nos forums qu'on ne peut pas renforcer une zone manquante dans les pièces communes d'un immeuble. Mais si dans l'immeuble n'habitent que deux familles et que le hall n'est pas anonyme? Et sur le palier???? Moi j'ai activé une zone manquante sur mon palier par exemple...

Merci de me répondre!!!
Je posterai bientot mes essais de plan sur ma nouvelle maison pour pouvoir me confronter sur du visuel, mais d'abord j'ai besoin de savoir si j'ai bien compris tout ça! Vite vite!
:D à bientot! et re-merci ;-)
cat
cat
débutant (e)

urgent merci!!! balcons et terrasse!

Messagepar cat » Dim Jan 10, 2010 3:54 pm

Voilà comme promis le découpage-boussole de ma future maison avec les parties extérieures dont je ne sais pas quoi faire: les inclure ou non? sont-elles des extensions des pièces de correspondance???? C'est assez urgent car je tente de définir la déco de ma maison et si j'inclus terrass et balcon mon centre descend vers le Nord ainsi que mes zones. :-?

merci
cat
PS: dans mon post précédent je posais plein de ptit questions utiles... QQUn peut-il me répondre???? :P :mrgreen:
bon dimanche
Dernière édition par cat le Mar Sep 14, 2010 4:37 pm, édité 1 fois.
cat
débutant (e)

Messagepar catie » Dim Jan 10, 2010 5:08 pm

Comme ça au jugé je n'incluerais pas ton balcon et ta terrasse et le SO me paraît manquant (attention doublement si tu es Kua 2)
Après, l'activer ou pas dans un hall, je ne sais pas, il faut essayer et voir si ça fonctionne.
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Messagepar cat » Lun Jan 11, 2010 8:15 am

Merci pour ton avis.
Dernière édition par cat le Mar Sep 14, 2010 4:38 pm, édité 2 fois.
cat
débutant (e)

Messagepar cat » Jeu Jan 14, 2010 2:46 pm

personne d'autre ne me répond?????
pleassssssssssssse svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'attends!
cat
cat
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message