Ou bien placer ma fontaine

Venez vous présenter si le coeur vous en dit. Parlez-nous de vous de votre passion...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Ou bien placer ma fontaine

Messagepar taupgun » Mar Oct 02, 2007 9:01 pm

Bonjour à vous tous !
je suis le nouveau petit dernier. Il y a bien longtemps que je vous consulte et
aujourd'hui j'ai fais le pas, me voici parmi vous. Je pratique le feng shui depuis mon voyage en Tailande avec mon épouse Marie-France il y a 1 an, mais vraiment dedans depuis 6 mois.Sans le vouloir, depuis toujours ma femme et moi avons construit notre maison sur les bases du feng shui ( enfin presque)Si je vous consulte aujourd'hui, c'est parceque le sujet est trés trés vaste. Seul impossible de bien définir nos besoins, nos attentes et nos positions. Bref, je viens de faire l'aquisition d'une fontaine en calcite orange, car nous aimons beaucoup les pierres.Toutefois, je desirerai avoir des idées pour la placer. En effet, je travail avec la méthode de la boussole et en étudiant les 9 étoiles volantes, je remarque que l'on dit souvent d'éviter la zone 8 montagne. Lui préférer la zone 8 étoile de l'eau.Ma zone 8 étoile de l'eau se trouve dans le sud-ouest chez moi, je n'y vois pas de problème, mais j'aimerais comprendre pourquoi ne pas la mettre dans la zone nord de la carrière. Je précise que nous n'avons pas particulièrement des perspectives de carrière ma femme et moi.Voila, 1 seul sujet à la fois pour bien le comprendre et surtout, des conseils pour que cette fontaine que nous désirons ne devienne pas un objet néfaste pour nous.
Longue vie au forum
taupgun
débutant (e)

Messagepar youliia » Mer Oct 03, 2007 2:46 pm

salut taupgun !
trop fort le pseudo !
bienvenue sur le forum monsieur...

voilà ce que j'en pense :
l'étoile 8 de la montagne étant de l'élément terre (montagne et 8) mettre de l'eau ferait "tomber la montagne dans l'eau" et la position, les relations pourraient un peu en patir.

aussi, mettre une fontaine au sud ouest, ( sauf si les étoiles sont pas "affectées" et que l'eau est uitlisée en simple remède)...je ne le ferai pas.
quant bien même on me conseillerai de l'eau, j'y placerai de l'eau yin pour ne pas affaiblir la terre. sauf avis d'un bon conseiller !
mais à voir...la combinaison tout ça tout ça.

et puisque la carrière va bien, pourquoi ne pas la mettre à l'est ou au sud -est ?

j'attends avec impatience l'avis des consultantes !

en attendant, tu peux y faire un p'tit plongeon dans ta belle fontaine !
youliia
V.I.P.

Messagepar geobio » Mer Oct 03, 2007 3:04 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :D

Pour la fontaine, je te déconseilles (au niveau de la boussole) de la mettre au sud ouest zone du couple car l'eau affaiblit la terre.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar taupgun » Mer Oct 03, 2007 7:24 pm

Bonsoir à vous tous et a ceux qui m'ont répondu. Tout cela à besoin d'explication alors, le Monsieur il s'appelle Jean-pierre et il a le pseudo Taupgun parce que le Jean-Pierre il a fait 24 ans dans l'armée de l'air, mais comme je porte des lunettes, je n'étais pas pilote mais rampant, mécanicien avion, d'où le taupe de gun en rapport au superbe film topgun. Voila, tout le monde y est content, à non, je n'ai pas encore mis en service ma fontaine donc pas de plongeon lol.
Bref, un peu de sérieux, et un grand merci pour vos conseils, comment n'ai je pas percuté, que l'eau affaiblie la terre!!!!! et que ma zone 8 de l'étoile de l'eau tombe dans le sud-ouest donc pas de sud-ouest allez hop Je vais surement la placer au sud est zone bois a coté de la porte d'entrée, est ce judicieux? cela risque t-il de perturber ou d'accélérer le chi ? Pour moi, l'eau qui coule accélére le chi et pense cela judicieux. Et toc voici ma deuxième questions pour avis de vous tous.
Je n'ai pas mis encore en fonctionnement cette fontaine, car je veux qu'elle démarre dans sa zone. Je suis toutefois impatient, car je ne sais pas si elle fait du bruit (bruit de l'eau qui s'écoule)On adore ma femme et moi.
Bonne soirée à tous
taupgun
débutant (e)

Messagepar administrateur » Mer Oct 03, 2007 8:33 pm

Bonjour Taupgun,

et bienvenue sur le forum!
Je réagit en faisant fonctionner ma petite mémoire.
J'ai lu, je sais plus ou, qu'il ne faut surtout pas mettre un truc du genre fontaine ou bocal à poisson dans la partie gauche de la maison (quand on regarde de dehors vers la maison, face à la porte d'entrée)... cela encourage à des problèmes de couple (tromperies???).

Donc, choisir de placer la fontaire dans la partie droite de la maison (par rapport à la porte d'entrée).

Note taupgun, que pour te dire ça, j'ai du faire fonctionner les méandres de ma mémoire... je sais plus si j'ai vu ca dans un Lilianne Too, ou sur mon ancienne liste Yahoo... Dans tous les cas, ca date... Un autre avis serait le bien venu.

Je sais que ca concerne les bocal à poissons, car à l'époque, ou j'en avais un (ca date), je m'étais posé la question...

C'est en tout cas une piste à explorer

Bonne journée
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Suivante

Retourner vers Faisons connaissance

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message