Le blanc?

eau - bois - feu - terre - métal
les 5 animaux mythiques

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar Milou » Ven Fév 29, 2008 9:24 pm

Paaas du tout,

Ca fait pas hopital, chez moi c'est douillet, douillet avec pleins de boutis et de coussins et tout :lol:
Le mot qui vient tout de suite à le bouche des visiteurs, c'est "reposant ou gai"

C'est vrai qu'Ivoire, ça n'est pas blanc non plus...
Alors Ivoire, c'est terre?

Pour les touches de couleurs, j'ai une adoration pour le vert végétal (comme mon fils, Cathy) seulement voilà, c'est vrai que l'on est pas forcement attiré par les couleurs qui nous sont favorables, mon kua voudrait plutôt que je privilégie les rouges, violines etc...
J'ai du mal.

Pour les terres, c'est pareil, je n'y arrive pas, le plus terreux que je puisse faire sont les sables, en revanche, j'adore les galets.
c'est valable aussi, je crois?

Bon, l'essentiel à priori est d'être bien chez soi, et de conpenser les couleurs par des symboles.

Si quelques uns parmi vous, aiment comme moi la déco zen et nature, j'ai trouvé une adresse très sympa pour créer un panneau géant photographique, mers, sables, galets, fleurs, ciels, bois...
Ils sont à condition que l'on aime parfait pour activer un secteur.
Moi, j'adoooore!

8-) http://www.tenseit.com/html/designer.htm
Vivre plus près de la nature pour être plus près de soi.
Milou
débutant (e)

Message non lupar Milou » Ven Fév 29, 2008 9:47 pm

Une précision pour le site ci dessus:

Il faut aller dans banque d'image, puis cliquer sur photographique, en suite vous trouvez "nature, zen, etc..."

Bonne découverte. ;-)
Milou
débutant (e)

Message non lupar Sofy » Sam Mar 01, 2008 3:54 pm

Bonjour,

C'est comme ça chez toi :?:

Si oui c'est très ... reposant.

Pour revenir au mur blanc, imaginez tout ce que vous pouvez mettre dessus !! Toutes les couleurs s'accordent avec le blanc.

Si vous aimez les verts amandes ou pâles, ils s'accordent dans les zones petit bois comme le Sud-Est, Richesse et prospérité.

Les bruns et verts fonçés se placeront plus facilement dans la zone Bois Fort, Est, Famille et Santé. Vous trouverez toutes les correspondances de couleurs là : http://www.le-fengshui.com/images/schema-1.jpg

D'après les oeuvres de Lilian Too, les touches de couleurs suffisent à animer le secteur. Je pense que s'il est difficile pour toi aujourd'hui de mettre des déclinaisons de rouge (Sud mais attention à ne pas trop l'activer cette année), tu peux commencer par quelques coussins ou un tableau ou un joli bouquet de rose.

En Feng Shui, on ne peut pas aller contre soi, il faut faire les changements très progressivement de manière à se sentir en harmonie avec ces changements.

A bientôt.

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Message non lupar Milou » Dim Mar 02, 2008 9:41 am

Bonjour Sofy,

Les correspondances couleur sont très bien, je les ai imprimé. :D

Oui je te rejoins sur la neutralité du blanc, c'est vrai que son ressenti est très personnel , comme je l'ai dit ailleurs, je suis artiste-peintre, et je "patouille dans la couleur toute la journée depuis des années, la couleur représente pour moi un immense plaisir mais aussi le travail et l'effervessence intellectuelle, lorsque je rentre chez moi le soir, c'est le repos de l'âme et des yeux, dans le quel je peux faire précisément faire "le vide" et me ressourcer.

Une personnalité dépressive ou appatique peux effectivement avoir peur de ce vide qui la met en face de ces angoisses, au fond c'est un petit peu la méditation du regard.

Moi qui suis un peu trop active, il me fait du bien.
On est en plein dans l'antagonisme et la complémentarité, le yin et le yang.

Finalement le ressenti est essentiel et je vais comme toi, me mettre à la couleur par touches pour activer les zones, elles en deviennent d'autant plus fortes qu'elles ressortent beaucoup sur du blanc.

Mais j'irai tout doux, tout doux

;-)

A plus tard et merci pour ton aide.
Milou
débutant (e)

Message non lupar Porteur d'étoiles » Mar Oct 21, 2008 8:23 am

Pour moi les murs blancs sont devenu comme les pages d'un cahier vide, comme un journal intime, qu'on peu remplir de jolie choses de soi même, oui c'est important de n'y mettre que de jolies choses, le meilleur de soi-même :-)
Porteur d'étoiles
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Comprendre les cinqs éléments chinois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message