Du bois là où il ne faut pas

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar MlleP82 » Lun Jan 29, 2007 8:34 am

salut !
j'ai lu et relu ce que vous avez écrit (le matin, j'ai du mal à comprendre :lol: )
et... c'est vrai ! je ne m'étais jamais rendue compte, mais d'autrez zones de notre maison sont EXACTEMENT les même que dans nos anciennes maison : la disposition, les couleurs choisies, et même les directions (j'ai vérifié) :shock:
c'est surprenant !

mais je me pose alors une question : puisque nos maisons représentent ce que nous sommes, ça doit marcher dans le sens inverse, non? (= en changeant ce qu'il y a DANS la maison, on se change soit même)
euuuh est-ce que ce n'est pas ça, le Feng SHui???
MlleP82
débutant (e)

Message non lupar geobio » Lun Jan 29, 2007 10:07 am

Pas si surprenant que ça...c'est même très courant.

Disons que faire des changements dans la maison va t'apporter une aide ou des occasions de changements, mais c'est à toi de les saisir...ou pas.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar Nathalie » Ven Avr 13, 2007 3:22 pm

Bonjour,

En Feng Shui il y a plusieurs choses que l'on ne veut pas avoir en face de la porte d'entrée, dont l'escalier et s'il est en colimaçon cela est encore pire. Effectivement la santé peut être touchée, mais ne mettons pas tout sur le compte de l'escalier.
La matière n'est pas importante, car un escalier en bois brun est considéré comme faisant partie de l'élément terre. Si tu voulais qu'il soit bois il devrait être vert.
Un carillon est un bon remède qui peut ralentir un peu le chi montant, tu peux aussi mettre un tapis à l'entrée qui ralentit également le chi.
Surtout pas de miroir dans l'escalier ou qui reflète l'escalier, car ça double l'effet de l'escalier.
Maintenant il est difficile de donner une solution par écrit, car il est important de voir comment le lieu est agencé afin de voir si on peut y faire des modifications. Par exemple si la place le permet mettre un paravent cachant l'escalier et détournant le chi.

Bonnes salutations.

Nathalie

http://web.mac.com/crystal21
Nathalie
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message