Salut kri kri
Tu as écrit ceci:
Apres on peut étudier toute disposition de tous les objets dans la maison qui représentent alors la façon dont l'humain en question se considère. Notre maison, nous parle alors de notre interieur "mental"...
j'ai trouvé ca vachement bien...
Et puis j'ai cru comprendre que tu disais que le feng shui ne semblait pas avoir d'importance pour la santé... J'ai lu et relue à une époque, un bouquin dont le titre était un truc du genre "feng shui et santé". Et je t'assure que l'auteur a été très convainquant.
D'ailleurs, tu dois sans doute voire que l'argumentaire est infaillible:
A chaque élément feng shui correspond un des éléments de la médecine chinoise ayant une influence directe sur la santé.
Tu en pense quoi?
Ca te semble farfelue?
J'ai l'impression que tu es d'accord, mais qu'en meme temps ta phrase citée est pour toi importante.
En fait, je suis d'accord avec toi. On peut changer 10 fois de maison, et toujours avoir les meme problèmes feng shui.
Moi, je pense que l'inverse est aussi vrai, on peu habiter toute sa vie dans la meme maison, et y faire 10 feng shui différents.
en fait, une maison est à notre image... En feng shui, on applique une pensée orientale, plutot basée sur une vision holistique que mécaniste de l'univers...
Comme tu dis, travailler le feng shui, s'est travailler en soi.
D'ailleur, le grand Soi de l'univers, Dieu, existe-t-il en dehors de lui-meme?
Bon, la je m'arrete, car je sais meme plus ce que je voulais te dire.... je m'égare..
Tout ca pour te dire qu'il n'y a rien de mieux que d'etre comme nos chers orientaux... zen...
Perso, je pense que feng shui et santé ont beaucoup d'interaction possibles.
Par ailleurs, je reve de pouvoir revoir un jour le chi, car la, je pourrais vraiement le voir, et donc mesurer les effets visuels des actes feng shui que je réaliserai...
bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...