boussole chinoise

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

boussole chinoise

Message non lupar Rolande » Mer Jan 23, 2008 6:56 pm

bonjour à tous

en lisant mes bouquin de FS, je suis un peu perdu, j'explique : en FS sur le pa kua le nord est en bas, le sud est en haut, l'est et l'ouest est inversés ! est ce ainsi qu'il faut appliquet les directions a son habitation ? Il est dit qu'il faut utiliser une boussole chinoise, en quoi est elle différente, et où peut on la trouver ?
Merci de me répondre.
ROLANDE
Rolande
débutant (e)

Message non lupar wangjun » Mer Jan 23, 2008 9:25 pm

Hello Rolande,

Le Ba Gua suit la logique du concept du Yin et du Yang, ainsi le Nord qui est plus Yin est en bas, le Sud plus yang en haut, la Terre plus Yin est en bas, et le Ciel plus yang en Haut etc.

Si tu te places au Nord sur le Bagua en regardant vers le Sud, tu verra que l'Ouest est bien à ta droite et l'Est à ta gauche, donc les directions sont respectées.

Les orients sont tous à la même place que cela soit sur le Ba Gua, sur la boussole qu'elle soit chinoise ou occidentale!

La boussole chinoise (Luopan) est différente de la boussole occidentale que si on sait utiliser tous les anneaux/assiettes qui contiennent les formules des configurations à vérifier ou pour trouver les meilleurs emplacement pour l'eau.

Si on ne se sert que de la boussole en elle même c'est la même chose!

Bien à toi
Jun
wangjun
débutant (e)

boussole

Message non lupar Rolande » Jeu Jan 24, 2008 8:49 pm

merci Bangjun

alors si je comprends bien, il n'y a pas de problème : si je positionne le sud du ba gua sur le sud de mon plan je suis dans le vrai !

Rolande
Rolande
débutant (e)

Message non lupar wangjun » Jeu Jan 24, 2008 9:22 pm

Ben vi, si le Sud de ton plan est bien le Sud réel!

A+
Jun
wangjun
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message