Bureau face à la porte

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar Bachus » Mar Fév 16, 2010 8:38 am

Salut,

Pourquoi vouloir ralentir le Qi ?
Si ton bureau est face à la porte, que tu fais face à la porte, c'est bon, d'autant plus si c'est une bonne direction pour toi ou s'il y a une bonne Etoile d'Eau dans cette direction.

Plus tu captes du Qi, mieux c'est, si ce Qi vient d'une bonne direction.
Si tu bloques l'arrivée du Qi, tu bloques la chance.

Pour la fenêtre, en effet tu ne vaux pas que le Qi parte trop vite derrière toi donc tu peux aussi bien utiliser des rideaux opaques et épais.
Bachus

Message non lupar Runette » Mar Fév 16, 2010 8:44 am

Etre dans le passage du chi gêne la concentration et peut engendrer du stress, de la fatigue et des maux de tête.
Là, il n'est pas question d'empêcher le chi d'entrer mais seulement de le ralentir avant qu'il n'arrive au bureau.

De toute façon, je suppose que si free9217 nous demande des conseils c'est parce qu'il/elle ne se sent pas à son aise à ce bureau...
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar Bachus » Mar Fév 16, 2010 12:22 pm

J'étudie avec un maître qui explique que le Qi revêt 2 aspects : quantitatif et qualitatif.
Ce n'est pas la quantité de Qi reçue qui est bonne ou mauvaise, c'est sa qualité qui est définie par la direction depuis laquelle il arrive.

Si le Qi est bon pour l'argent, de par sa direction, c'est mieux si on en a plus, non ?
Si le Qi est bon pour l'amour mais qu'il est ralenti, alors les effets sont ralentis...
Idem pour la santé, la famille, etc.

Mais bien sûr, si free se sent pas bien dans cette position, il faut changer quelque chose. Ce n'est peut-être pas dû à la position en face de la porte, peut être simplement une mauvaise orientation...

"Ce n'est pas forcément l'influence qu'on croît qui provoque les effets qu'on voit."- dixit mon maître.
Bachus

Message non lupar Sofy » Jeu Fév 18, 2010 9:02 pm

C'est bien pour cela que j'ai demandé la direction de la porte ;-)

A titre d'exemple : au bureau le Chi en très rapidement en provenance du N, pour moi pas de soucis mais juste avant ma collègue (dont le N est une mauvaise direction pour Elle) cumulée les gourdes et ne parvenait ni à se concentrer ni à trouver les solutions adaptées.

Entourées sur son bureau par de jolies orchidées, la situation s'est progressivement améliorée pour elle.

L'orientation de la porte + ton chiffre Kua Free9217 et la réponse devrait être pas trop mal ;-)

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Message non lupar free9217 » Sam Fév 20, 2010 3:02 pm

Merci à tous pour toutes ces réponses.
La porte de mon bureau est au Nord et mon chiffre Kua est le 8.
Y-a t'il également une manière plus approprié pour disposer les choses sur le bureau, par exemple, le téléphone à gauche, le PC en face, ... ?
J'ai des orchidées aussi, où faut-il que je les mette ?
free9217
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message