Le Carré Lo Shu

Zones du Ba-Gha et carré Lo Shu:
la réputation, la carrière, l'amour, la richesse, les enfants, la santé et la famille, l'aide extérieure, la connaissance.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar rohmain » Jeu Aoû 19, 2010 4:18 pm

jarlan a écrit:oui ça je sais mais je demande ce qui est mieux justement cette solution ou celle du Kua +Ba Gua
qqn a-t-il pu faire la difference pour avoir essayer les 2???

Oui, ça intéressant que quelqu'un réponde car je me pose le même dilemme !
rohmain
débutant (e)

Message non lupar laety » Mar Aoû 24, 2010 7:05 am

coucou,

Si j'ai bien compris la différence entre les deux, le plus interessant est celui du kua+ba gua.

Car le feng shui selon le carré lo shu repose avant tout sur les intentions. Par consequent lorsqu'on fait des modifications dans sa maison il faut y mettre l'intention pour que ca fonctionne mieux. En plus cette technique, implique aussi votre etat d'esprit. Donc si vous n'etes pas bien ca aura de l'influence sur vos actions.

Alors que la technique avec kua+ba gua, repose surtout sur la circulation des energies dans la maison,Direction cardinales .....Et la il n'est plus necessaire de mettre l'intention lors de nos actions.

Je schematise beaucoup la sur le coup, mais j'essaie de faire au plus simple dans mes explications.

En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant divers posts sur le sujet. Alors j'espère que j'ai bien compris la difference entre les deux.

Voilà j'espère ne pas vous induire en erreur, en tout cas.Reponse a prendre avec moderation en attendant confirmation d'une personne plus renseignée sur le sujet.

Bonne journée ensoleillée :D
laety
débutant (e)

Message non lupar laety » Jeu Aoû 26, 2010 4:50 am

Et me revoilà encore, car je crois avoir mal compris la question d'origine.

Donc je reviens donner mon avis même si ce n'est pas forcément le plus pertinent.

Si j'ai bien tout compris:

Avec le carré loshu on placerait le nord du carré sur le nord magnetique. Le point positif c'est qu'on peut "adapter" le carré a la maisson et definir ainsi une zone assez precise pour chaque piece de la maison.

L'utilisation du ba gua est assez troublante,c'est sur, car avec lui on a souvent des pieces divisées en plusieurs zones, et la ca devient un peu compliqué quand on veut travailler dessus.
Mais je pense que c'est la methode la plus precise en feng shui.

Car avec le carré, on a presque une zone par piece sauf cas ou on a de grandes pieces (c'est mon cas) alors que nos habitations ne sont pas divisées de façon égales.

juste pour montrer en image ca donnerait ceci:

Maison decoupée avec le bagua:

Image

Maison decoupée avec le loshu:

Image

Par contre j'ai un gros gros doute, sur le positionnement du carré sur la maison. Sachant que le nord magnetique de ma maison se situe en bas a droite sur mon plan, ne devrais je pas plutot mettre mon carrée de la façon suivante (et la ca deviendrait assez compliqué j'aurai de ce fait des zones manquantes :roll: :

Image

Donc comme on peut le voir sur les images, avec l'utilisation du ba gua, ma cuisine (en haut a gauche sur plan) se retrouve divisée en 2 zones: SUD ET SUD EST, alors qu'avec le carré lo shu il n'y aurait qu'une seule zone dans cette piece. Pour travailler sur cette zone le carré me parait plus simple, mais coté precision je pense toujours que la methode du ba gua est la plus sure.

Maintenant une amie utilise le carré loshu avec la methode des bonnets noirs et il semblerait que ca fonctionne tres tres bien pour elle...
laety
débutant (e)

Re: Le Carré Lo Shu

Message non lupar Carpé-diem » Lun Juil 18, 2011 7:50 am

bonjour
je suis en train de me pencher sur le feng shui et je ne sais qu'elle méthode utiliser !
est ce que l'on doit utiliser le carré que sur la maison ou sur tout le terrain (2000m2) ?
je ne sais par ou commencer .....
Carpé-diem
débutant (e)

Re: Le Carré Lo Shu

Message non lupar Runette » Lun Juil 18, 2011 8:12 am

Bonjour,
Tu ne dois utiliser le Carré Lo Shu que sur la maison.
Personnellement, je préfère me fier au Pakua (découpe en camembert). C'est bien plus fiable et précis pour installer les remèdes et activateurs.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

PrécédenteSuivante

Retourner vers le Ba-Gha et le Carré Lo Shu

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message