Centre de la maison : toilettes !

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Centre de la maison : toilettes !

Message non lupar renovfred » Dim Mar 28, 2010 9:14 pm

Bonjour

J'essaie de déterminer le centre de la maison afin de définir nos orientations favorables.
1ère question : faut-il intégrer le garage qui se trouve dans le prolongement de notre maison, qui sert aujourd'hui de pièce "fourre-tout" et également de notre entrée au quotidien ?

Si oui, le centre se trouve au niveau du mur de pierre séparant les toilettes et la cuisine.
En revanche, si on n'intègre pas le garage, le centre se trouve alors en plein dans la cuvette des toilettes !

2nde question : faut-il déplacer nos toilettes ? Nous avons la possibilité, avec la nécessité de quelques travaux, de déplacer nos toilettes vers l'ouest et donc de remplacer les toilettes actuelles par une buanderie/lingerie. Est-ce mieux du point de vue FS ? Précision : nos toilettes plus à l'ouest se trouveraient alors presque en face de la porte d'entrée.

Que devons-nous faire : conserver des toilettes en plein centre de la maison ? Ou les déplacer quasiment face à la porte d'entrée ? Ou autre solution ?

Merci de votre réponse[/b]
renovfred
débutant (e)

Message non lupar angelopari » Lun Mar 29, 2010 5:18 am

bonjour RenovFred,
normalement le garage n'est pas une pièce de vie, sauf si on y passe du temps bricolage ou autre.
de plus si ce garage est un fourre tout cette pièce sera chargé yin.
donc en ton cas garage débarras cette pièce n'entre pas dans tes pièces de vie.

Le centre de la maison doit rester un endroit calme, on doit y éviter toute activité, on dit que les wc sont "le petit coin" mais l'évacuation d'eau provoque une fuite de qi et sur le centre de la maison çà ne le fait pas trop.
Les énergies du centre se répandent un peu sur toute la maison et si fuite là çà risque de se répandre sur toute la maisonnée.
Par contre il faut se méfier dans la détermination du centre il faut voir un plan de la maison avec cloisons et portes pour déterminer si les énergies du centre sont bien au centre, ces énergies peuvent être décalées de par l'action des portes et cloisons.
Donc avant de promener les wc faut être sûr.
cordialement
angelopari

Message non lupar renovfred » Lun Mar 29, 2010 8:50 pm

Merci pour cette réponse
Je vais vous passer mon plan dans un prochain post, ce sera alors + concret pour tout le monde.
renovfred
débutant (e)

Message non lupar chantal244 » Ven Avr 02, 2010 6:13 am

Pour ma part, je compte le garage dans le plan de la maison :
- lorsqu'il est sous le même toit que la maison
- si on peut y accéder par une porte de la maison

De plus, si vous passez par le garage pour rentrer chez vous, il fait bien partie de la maison et on le compte dans le plan, ça me semble évident !

Pour les wc au centre de la maison, le pire cas étant que la porte des wc soit en face de la porte d'entrée...
S'ils se trouvent au centre, et bien laisser cet endroit propre, l'abattant toujours rabattu et la porte fermée...
chantal244
apprenti (e)

Message non lupar Runette » Ven Avr 02, 2010 6:22 am

Bonjour,

Je suis d'accord avec chantal.
Un garage qui sert d'entrée fait obligatoirement partie du plan.

Par contre, cela vous est-il possible d'entrer par une autre porte que celle du garage?
Vous éviteriez ainsi de faire pénétrer du Chi malsain dans votre maison à chaque passage.

Bonne journée.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message