Le centre

C'est quoi? Ca vient d'ou? A quoi ça sert?

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar Thaly » Sam Jan 24, 2009 5:47 pm

Salut Maia,

En fait quand Runette et Lolo65 parlent d'extensions , il ne s'agit pas de rajout de pieces apres la construction initiale.
Quand tu traces le plan de chez toi , ton plan n'est ni carré , ni rectangulaire, c'est plutot un L. Et bien cela signifie que chez toi, tu as des parties qui sont des extensions ou des parties manquantes .
Il faut donc (en résumé) rechercher ces parties en faisant un plan. Du coup, il est possible que ton centre soit à l'exterieur de ton appartement.
Le plus facile est quand meme d'envoyer un plan sur le forum (un lien nous envoyant sur un site d'hebergement d'images).
Sinon : carton , compas et criterium t'attendent ;-)
Thaly
Thaly
débutant (e)

Messagepar lolo65 » Sam Jan 24, 2009 6:44 pm

Concernant la prise en compte des extensions dans le calcul du centre, les avis semblent partagés. J'ai rencontré ce problème et on m'a conseillé de ne pas tenir compte de l'extension. Tu peux consulter cela sur ce forum dans la rubrique: Le Ba_Gha et le carré Lo shu sous le sujet "Ba gua octogonal ou carré Lo shu". Les débuts du Feng shui comportent toujours quelques petits calculs ennuyeux, mais ce cap dépassé, c'est génial!
Bon courage.
lolo65
débutant (e)

Messagepar maia » Dim Jan 25, 2009 3:40 pm

Bonjour,

Ouf, après des heures de travail acharné et fastidieux :-? , j'ai enfin réussi à trouver mon centre :lol: Merci beaucoup.

Thaly, j'ai tourné ma tête de lit direction Nord-Est, je dois dire que cela n'a pas vraiment arrangé les choses. Par contre avant lorsque j'avais la tête direction Est j'avais un grand espace devant moi, mais en tournant ma tête direction N.E, je me retrouve avec une cloison juste après mon lit. Ce matin je suis réveillée avec un sentiment d'étouffer et d'avoir les jambes coupées est-ce que cela pourrait être lié au peu d'espace ?

Merci encore :D
maia
débutant (e)

Messagepar Thaly » Dim Jan 25, 2009 5:29 pm

Coucou Maia ,

Alors maintenant que tu as le centre, as tu pu trouver quel était l'emplacement de ta chambre?
Que vois tu par la fenetre de ta chambre? (immeuble très grand, arbres, la nime, une route qui vient de face, etc...?)
Ton chiffre Kua est il bien le 8 ? (tu as pu faire une erreur de calcul).
Pour ta tete de lit, l'EST n'est pas top, mais si toi tu ressents que c'est mieux,...
Tes directions : Nord-est (fu wei , l'harmonie), le nord ouest (pour la santé), l'ouest (amour) et sud ouest (travail).
En règle générale, un lit doit etre placé sur le mur le plus "solide", pas sous une fenêtre , pas en face d'une porte, pas sous des poutres etc ... De ton lit , tu dois sentir les animaux symboliques (école de la forme) et voir la porte de la chambre...
Effectivement le mur au pied de ton lit pourrais te donner l'impression "d'etouffer".
Ne pourrais tu pas mettre un tableau apaisant sur ce mur là?

Fais des essais, et si tu n'as pas de resultats tout de suite, patience, tu finiras par trouver !! ( ou déménager ;-) )
Thaly
Thaly
débutant (e)

Messagepar maia » Dim Jan 25, 2009 5:55 pm

Bonjour Thaly

Hélas à mon grand malheur, ma chambre est délimité par une cloison que m'a fait mon propriétaire, donc de ma chambre, je vois un mur puis un mur puis un mur puis ma porte qui tombe sur le couloir. (Je vais essayer de faire un plan et l'envoyer sur le forum). Les 3 Zones de ma chambres sont l'EST le NORD-EST et le NORD. De l'autre coté de cette cloison, c'est mon salon qui donne direction SUD, SUD-EST sur une route très bruyante, nuit et jour.

Pour mon chiffre KUA je suis bien 8, ouf au moins quelque chose de sûre.

Je vais essayer tout ce qui peut m'être utile, quoi que ce matin au réveil, j'ai compris que depuis que je vivais ici, je me dirigais plus vers une dépression (pessimisme, victimite etc...) moi qui suit en général positive et toujours souriante (c'est déprimant :lol: ), mais d'après mes calculs, c'est ma SDB qui ne serait pas bien placé elle est en zone SUD-EST, elle est sans chauffage avec les WC dedans et toute marron (carrelages du sol au plafond). C'est décidemment un appart que je n'aurai pas du louer, mais une chose positive c'est que j'habites au 5 et que dans la normale des choses je ne resterai pas longtemps :lol:

Tu dis que l'une de mes directions c'est le Nord-Ouest pour la santé, c'est là où j'ai le débarras avec tous les tuyaux d'eau et une partie de ma cuisine (cumulus, évier et cuisinière), je sais pas mais tout ça ne me dit rien de bon :cry: :cry: :cry: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: Allez vaut mieux en rire qu'en pleurer ;-)

Merci encore Thaly
maia
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Découvrons le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message