Le centre

C'est quoi? Ca vient d'ou? A quoi ça sert?

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Le centre

Messagepar maia » Sam Jan 24, 2009 8:59 am

Comme je suis une vraie novice, j'ai un gros problème de base :roll:

Mon appartement est de forme biscornue, je ne peux pas dire qu'il est en L puisqu'il y a une autre forme qui est accrochée au L c'est un triangle (ma salle de bain), donc je ne sais pas du tout comment calculer le centre. :cry:

Si quelqu'un pouvait m'aider, parce que sans ça, je ne pense pas pouvoir faire quelque chose d'équilibrer :roll:

Merci
maia
débutant (e)

Messagepar lolo65 » Sam Jan 24, 2009 9:54 am

Bonjour Maia!

Pourrais-tu mettre un plan de ta maison sur le forum pour qu'on puisse mieux se rendre compte?
Sinon, pour trouver le centre d'une maison de forme irrégulière, tu peux utiliser la méthode d'Agnès Dumanget, "Vivre votre Feng Shui au quotidien" qu'Alain m'avait donnée à mon arrivée sur le forum et qui m'a beaucoup aidée. Dessine le plan de ta maison en respectant bien les proportions. Colle-le sur du carton rigide et découpe-le. Puis pose-le sur la pointe d'un compas ou d'une grosse aiguille, et trouve le point d'équilibre. C'est le centre de ta maison. Mais tu dois d'abord t'assurer que les pièces qui débordent de part et d'autre de ta maison (ta salle de bain par exemple) ne sont pas des extensions. Car les extensions ne doivent pas être prises en compte dans le calcul du centre, ça fausserait tout.
lolo65
débutant (e)

Messagepar maia » Sam Jan 24, 2009 10:27 am

Merci lolo65,

Je vais essayer ce que tu me proposes, pour le plan à mettre sur le forum, désolée, je ne peux pas.

Merci de ton conseil. :D
maia
débutant (e)

Messagepar Runette » Sam Jan 24, 2009 11:14 am

Bonjour,

La méthode conseillée par lolo65 pour trouver le centre est la bonne. Pour ma part, j'utilise le bout d'un critérium car, en appuyant une fois le centre trouvé, cela fait une marque sur le plan.