chambre à coucher : aide si possible

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Messagepar vigi95 » Ven Déc 04, 2009 8:31 am

princessegabi a écrit:faut croire qu'il n'y a pas qu'une vérité, c'est du cas par cas mais elle dit pkoi lilian too pour les plantes?

A savoir avant toute chose, c'est que les plantes sont yang donc dans une chambre qui doit être yin, déjà ça pose problème.
Les conséquences que Lillian avancent : querelles et infidélité.
Donc A BANNIR (j'en avais pas dans ma chambre avant et j'en mettrerai jamais; même pas pour voir :roll: )
vigi95
apprenti (e)

Messagepar princessegabi » Dim Déc 06, 2009 12:04 am

coucou vigi, j'ai trouvé ça en cherchant sur le net, "feng shui, plantes et chambre à coucher" http://www.vert-pur.com/decoration_vegetale_plante.php
ça tombe bien, car le bambou est considéré comme une plante yin, donc la mieux si tu veux la mettre dans une chambre, je vais reposer la question à ma pro pour les plantes dans une chambre mais j'imagine que pour elle ça n'est pas à bannir sinon elle ne m'aurait pas conseillé ça ... je teste :mrgreen: !
princessegabi
débutant (e)

Messagepar vigi95 » Mer Déc 09, 2009 12:10 pm

Et bien, tu as tout à fait raison. Comme quoi, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant ;-)
vigi95
apprenti (e)

Messagepar Nutsy » Jeu Déc 10, 2009 3:12 pm

Pardon de m'incruster dans ce sujet mais deux points m'interpellent.
1- il y a dans ma chambre deux tableaux: l'un représente un bateau, ou plutot la maquette d'un tableau (l'hermione) dans un cadre en bois naturel et l'autre une série de phares. ce sont de jolis dessins qui nous plaisent beaucoup.
Et en plus un pêle mêle avec des photos de nous (pas d'enfants mais notre ancien toutou) en tissus fond bleu avec des coquillages.
il n'y a pas du tout de mer ou d'eau représenté mais ces thèmes l'évoque.
Alors est ce qu'on considère que ce sont des éléments eau ou pas.

2- Notre chambre est pile dans le secteur Sud Est et j'étais très fière ce matin d'y installer mon adorable petite crassula dans son non moins adorale cache pot vert tendre: alors crassula dans une chambre Sud Est, c'est bon ou pas????

Sinon c'est tout blanc, il y a un lit (blanc) deux chevets (dépareillés c'est grave?) et une commode couleur bois.
Nutsy
débutant (e)

Messagepar princessegabi » Ven Déc 11, 2009 10:59 am

hello Nusty
pour ma part je pense que tes déco sont apparentées à l'eau, c'est ok si ça reste une petite touche de bleu...le reste doit être bien équilibré...
sinon, pour le crassula il y a 2 sous questions, la 1ere ; il me semble qu'on ne stimulait pas la prospérité dans la chambre, me trompje :mrgreen: ? si c'est bien le cas tu peux mettre ton crassula dans le bureau ou bien dans le sous secteur sud est de ta pièce principale (Mme Runette?) ? et la 2eme qui nous titille vigi et moua c'est la question de oui ou non des plantes dans la chambre et si oui lesquelles peut on se permettre? bin là pour le crassula je dirais bof pour le coup mais ce n'est que mon humble avis 8-) ...
et quand aux meubles blancs, ils évoquent le métal, le métal détruit le bois et ta chambre située au sud Est a besoin de bois +++, de vert, de marron, d'une pincée de rouge pour la passion et l'amour ;-) ... repeins ton lit et met des chevets assortis ! :D

je te cite A Dumanget (et j'ai pas copié ! comme quoi j'ai bien retenu la leçon !)
"pour une chambre à l'est ou au sud est; tons verts, marrons, bois, rayures verticales, touches de rose et de bleu sans excès motifs fleuris ou végétaux, plancher ou fibre de coco au sol. placer une belle plante verte( ah ah ;) ...?) ou qques tableaux fleuris, draps verts marrons blanc et verts"

je suis en plein dedans je fais la déco de ma chambre qui est en gde partie à l' Est... et j'ai aussi un lit blanc que je vais bientôt changer.
bon courage !
princessegabi
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message