chambre à coucher : aide si possible

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

chambre à coucher : aide si possible

Message non lupar AKHENATON29 » Lun Nov 30, 2009 3:07 pm

bonjour
nouvelle et débutante en FS
j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de représentation d'eau dans une chambre à coucher donc j'ai enelvé les 3 tableaux qui les symbolisait (en E, ES, O . que puis je mettre à la place ? depuis que j'ai enlevé ces tableaux nos relations de couple sont meilleures . sur le plan general de ma maison le secteur amour est absent c'est ce qui peut expliquer peut etre la dégradation de mon couple depuis que nous sommes dans cette maison , Qu'en pensez vous ? voici un plan de ma maison :
http://img341.imageshack.us/i/planmaisonfengshui.pdf/

ma chambre est située en ES a l'etage au dessus de la salle à manger
comment dynamiser le secteur couple , alors que nos directions sont opposées ?

nombre Kua de mon mari : 3 donc de l'est
mon nombre Kua : 8 donc de l'ouest

merci pour vos réponses
cordialement
Akhenaton
AKHENATON29
débutant (e)

Message non lupar Runette » Lun Nov 30, 2009 4:34 pm

Bonjour,

Lorsqu'une zone est absente, il faut la recréer dans la pièce principale.

Tu dois donc activer le SO de ton séjour et celui de ta chambre grâce à des représentation d'amour et des objets par 2.

Si ta chambre est située au SE, il faut y privilégier les couleurs bois (verts et marron), les formes rectangulaires verticales et les meubles en bois.

Le SE correspond à la direction Amour (Nien Yen) de ton mari mais aussi à la pire de tes mauvaises directions (Chueh Ming).
Pourriez-vous changer de chambre?
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar vigi95 » Mar Déc 01, 2009 1:38 pm

Bonjour,
Je suis du meme avis que Runette:
privilégie tout ce qui se rapporte à l'élément bois (couleur verte et marron, trait et rectangle vertical)
Attention: a banir dans une chanbre : les plantes , miroirs et l'eau (sous toutes ces formes).
Je remarque que ta salle d'eau est dans ta chambre (meme si il ya une cloison et porte) . car pour accéder à ta salle d'eau, tu dois passer par la porte de ta chambre.

Moi, ce que je ferai, je mettrai un rideau pour séparer ta salle d'eau et ta chambre. De plus, elle aura une forme régulière. Ce qu'elle n'a pas actuellement.

Runette es tu d'accord avec moi?
vigi95
apprenti (e)

Message non lupar Runette » Mar Déc 01, 2009 1:59 pm

Tu nous dis que ta chambre est à l'étage au-dessus de la salle à manger mais tu ne nous a pas mis le plan de l'étage.

Le rideau conseillé par vigi est une bonne idée ;-)

A +
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar princessegabi » Mar Déc 01, 2009 2:13 pm

Vigi, "A bannir les plantes, les miroirs, dans une chambre ??? ou as tu lu ça? "
je suis perplexe...... dans la chambre de ma fille j'y ai mis des plantes sur le conseil de qq'un qui s'y connait et dans notre chambre j 'ai mis un vase en céramique avec un luckky bambou sur chaque table de nuit également sur les conseils d'un (autre) pro....mais je ne vais pas changer :D
(notre chambre est à l'Est je suis en train de la décorer, parquet au sol, tissus marron et vert bambou mobilier en bois foncé, une petite touche de bleu et de la "terre" également ça c'est pour moi, kua 2 )
quand aux miroirs ok si ils reflètent le lit mais si ils sont sur un mur intérieur et qu'ils ne reflètent pas le lit c bon il me semble...
princessegabi
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message