Chambre à coucher, principes de base ou directions?

Les objets, le pouvoir des couleurs, l'éclairage

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Chambre à coucher, principes de base ou directions?

Message non lupar Metatronne » Ven Mar 26, 2010 8:00 pm

Tout est dans le titre! Mais je me présente d'abord. Je suis Metatronne, pratiquante néophyte de feng shui, école de la boussole, mais j'ai fait mes premiers pas avec les bonnets noirs, j'ai pratiqué les deux. Je suis ravie d'avoir l'opportunité de rencontrer d'autres passionnés et d'échanger de manière constructive.

Pour entrer dans le vif du sujet, notre chambre à coucher, à mon mari et à moi est située dans le secteur Est de la maison. En appliquant les principes de base du feng shui, c'est à dire en évitant d'orienter le lit sur le mur côté porte, mais en le plaçant plutôt en diagonale, sur le mur opposé, avec vue sur la porte, le lit se trouve dans une position idéale.
Sauf que nous sommes tous deux du groupe ouest (toute la famille l'est), nos directions favorables sont situées respectivement au Nord Est et au Nord ouest, avec un chiffre Kua pour moi de 6, et pour lui de 8. La tête de notre lit tend plutôt, en tenant compte de la boussole (je ne connais pas les corrections vis à vis des directions géographiques), à quelques degrés ouest au Sud. Il semblerait que ce ne soit pas vraiment l'idéal.

Alors quelle solution privilégier, d'autant que nos meubles tendent à s'harmoniser sur la configuration actuelle?

Autre question pour compléter. L'Est à priori n'est pas le secteur idéal pour des personnes du groupe Ouest, mais bon ce sont notre salon, cuisine et la chambre des filles qui occupent cette région, on ne pouvait pas décemment pas tous s'entasser là bas^^. Y a-t-il des couleurs à privilégier pour la chambre à coucher. Le bleu et le noir sont à éviter j'imagine, puisque l'eau n'est pas idéale dans une pièce de sommeil. Le rouge pourrait convenir? De plus, les murs sont blancs (comme dans tous les appartements neufs), de quelle couleur peindre un mur (je ne souhaite pas repeindre toute la pièce) pour enrayer ce trop plein de métal?

Et enfin, question subsidiaire. Y aurait-il une couleur qui aide à apaiser les problèmes d'énurésie chez l'enfant? Mon fils souffre d'énurésie depuis petit, et rien n'y fait. Son chiffre kua est le 2, sa chambre est située dans le secteur Nord Est, et il est Tigre de Terre.

Voilà tout, et c'est déjà très vaste. Navrée pour ma prose longuette, mais je brûlais de poser toutes ces questions depuis un moment déjà.

Salutations.
Metatronne
débutant (e)

Retourner vers Pratiquer l'Art de la Décoration et du Feng Shui en même temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message