ma chambre à un double emploi, comment faire ?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Messagepar evounette » Mar Jan 27, 2009 12:49 pm

*oups pardon, c'est le deuxieme et j'ai oublier de recopier certaines choses... les points cardinaux sont à chaques coins de la piece :-? ... donc le nord étant le coin pres de la porte, le sud celui du bureau, l'est le coin du velus et l'ouest celui du lit.*

- ne pouvant mettre mon lit au nord, je pensai deja inverser mes deux espaces, afin d'avoir ma tete de lit à l'est ...

- mon miroir est un miroir sur pied, mais si il le faut, je trouverai un moyen de l'accrocher, bien qu'il serai plus dangereux dans ce cas ci je pense .

- les affaires concernant mon enfant vont partir, ainsi que le valet je pense, et peut etre meme la petite table, ainsi la plante sera sur le bureau .

- je n'ai pas encore calculé mon Kua, car je ne trouve plus le post ou il en est question. il faut que je repprenne tout à zero dans cette piece, je suis genée par le fait que la chambre est plutot yin, alors que le bureau est plutot yang. je ne sais toujours pas comment je dois le concidéré ! peut etre puis je le "changer" en une zone ?

je suis desolée de vous bombarder de questions, mais je ne trouve de reponses nul par ailleur ! :oops:
evounette
débutant (e)

Messagepar Runette » Mar Jan 27, 2009 1:02 pm

Je n'avais pas compris que ton miroir était sur pied, je pensais qu'il s'agissait d'un miroir à fixer :oops:
Du coup, ne touche à rien!

Pour calculer ton Kua (méthode pour les femmes), il faut additionner les 2 derniers chiffres de ton année de naissance (attention si tu es née en début d'année, tu peux dépendre de l'année chinoise précédente). Si le résultat dépasse 9, additionne à nouveau puis ajoute 5 au résultat. Si le résultat final dépasse 9, additionne encore.

Si tu trouves 5, transforme-le en 8.

Exemple pour une femme née le 14 juin 1982:
8+2=10 donc 1+0=1
5+1=6

Suis-je claire? :roll:

Dès qu'on aura ton chiffre Kua, cela sera plus simple pour nous de t'aider.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar evounette » Mar Jan 27, 2009 1:12 pm

merci!

en plus pour complété j'ai trouvé un petit texte pour le faire correctement pour mon mari aussi.
donc moi c'est le 8, terre, et lui le 6, métal.
evounette
débutant (e)

Messagepar Thaly » Mar Jan 27, 2009 8:49 pm

Bonsoir,

En sous sectorisant ton plan avec les points semi-cardinaux (axe nord-sud dans les angles), je comprend que tu trouves ton bureau tres yang !! il est au sud (le feu yang!!!) et le sud -est.
Pour ma part , je dirais que ton lit est bien placé, et respecte vos orientations personnelles (pour toi kua8: la tete de lit en TIENYI, direction de la santé; pour ton mari kua6, c'est la direction de l'harmonie, FU WEI) . L'ideal aurait ete de le placer au sud-ouest (a la place du valet) , tu n'aurais ete ni sous la fenetre , et tu aurais pu voir la porte de la chambre sans que ton lit sois sur le passage du chi venant de cette meme porte.
Pour le bureau , il est tres bien ou il est !! Il est placé dans les secteurs de l'argent et de la renommée. La seule chose c'est qu'il devrait etre à l'envers, adossé au meuble de séparation et non au mur (pour etre face à vos orientations perso+tortue dans le dos)
Tu peux ammenager cet espace avec l'élement bois, du coup, l'idée de Runette de mettre ta plante pres du bureau est encore mieux ! Tu peux aussi mettre des touches de feu et l'adoucir par des lumieres indirectes.
Tu peux reussir a l'integrer et l'harmoniser sans pour autant le considerer comme un secteur/une piece en plus.

Voila , si j'ai d'autres idées je reviendrais :-)
ah et sinon , bon ce n'est que mon avis perso, mais le miroir je l'enleverait carrement....
Thaly
Thaly
débutant (e)

Messagepar evounette » Mer Jan 28, 2009 1:44 pm

merci beaucoup! je me sent deja plus eclairée! et mon cheri va etre tres content de savoir qu'il n'y a pas tout a demenager :mrgreen:
j'espere que de ne pas retourner le bureau ne genera pas trop, car si je le met contre ce meuble, j'aurai moins de lumiere car c'est un meuble a cases sans fond, pour laisser paser la lumiere... tout les meubles sont en bois dont du rouge, c'est donc un plus !

je changerai mon lit de place afin de suivre ton conseil. le miroir malheuresement j'en ai besoin ;-) est ce que tu penses qu'il pourrais vraiment gener? je peu peut etre le mettre ailleur dans la piece?

en tout cas merci, je sais deja bien mieux comment considérer cette piece !
evounette
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message