ma chambre à un double emploi, comment faire ?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

ma chambre à un double emploi, comment faire ?

Message non lupar evounette » Lun Jan 26, 2009 2:04 pm

Bonjour,

pour le moment, la piece que je voudrais vraiment harmoniser grace au feng shui, est la chambre de mon couple.
le soucis majeure est que le bureau avec l'ordinateur et tout les papiers importants s'y trouvent egalement, faute de place dans le reste de notre habitation, nous ne pouvaons pas installer tout ceci ailleur.

comment dois je faire? :idea:

aujourd'hui un meuble de rangement separe ces deux parties.

un autre detail, peut etre important, notre habitation est mansardées dans tout les pieces. notre chambre à un mur droit, les autres etants mansardés, puisje tout de meme me baser sur un exemple de plan classique ?

merci beaucoup !
evounette
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Lun Jan 26, 2009 2:13 pm

Bonjour evounette ;-) ,

J'avoue que tu pose une bonne question...
Il me semble que prendre comme référence la surface habitable serait une bonne chose.
Comment en effet tenir compte de la surface au sol si 40 cm au-dessus, passe les poutres de la toiture... ca me semble pas représentatif d'un espace à vivre.

Voila en tout cas, ce que je ressens... Peut-etre existe-t-il une règle feng shui tout à fait précise sur le sujet... en tout cas, je ne la connais pas... Personnellement, je prendrais la surface au sol ou il y ai, peut-etre au moins un mètre de hauteur sous toiture...

voili, voila...
a+
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar evounette » Lun Jan 26, 2009 2:24 pm

dans cette piece nous sommes pas trop mal, nous n'avons pas besoin de nous baisser. la pente commence à un peut plus d'un metre et n'est pas ecrasante. le plafond ne finit pas en pointe, il est plat.

en realité la question la plus importante pour moi est celle concernat le fait qu'il y a un coin bureau dans cette chambre. je voudrai que le couple et la sérénité prennent place grace au feng shui, est ce possible avec ce bureau ?
evounette
débutant (e)

Message non lupar Runette » Lun Jan 26, 2009 2:37 pm

Bonjour evounette et bienvenue :D

Il serait bien que tu mettes un paravent ou un rideau (de la couleur du secteur) pour séparer ta zone yang de ta zone yin.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar evounette » Lun Jan 26, 2009 2:44 pm

effectivement avant il y avait un rideau, pourtant translucide, mais ça finissait par etouffer la piece.
aujourd'hui c'est un meuble mis-haut (arrivant a hauteur de poitrine) qui separe , ayant des cases et pas
de fond, afin de laisser passer la lumiere, il y en a si peu dans cette piece !

donc une fois cette separation faite, je fait comme si j'avais deux pieces c'est bien ça? le coin chambre devient LA chambre ?

j'espere ne pas trop vous embeter avec mes question, je suis vraiment debutante
evounette
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message