Chambre d'enfant

C'est quoi? Ca vient d'ou? A quoi ça sert?

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Chambre d'enfant

Messagepar patsulycom » Dim Aoû 01, 2010 5:48 pm

Bonjour, j'ai lu que pour les chambres d'enfants, il fallait refaire un mini bagua dans leur chambre valorisant les amis, le travail, la famille et le bien être. C'est ce que j'ai fait, mais l'emplacement de leur chambre dans la maison doit bien avoir une influence !? de plus on dit pas d'eau dans les chambres, un de mes fils a ses murs peints en chocolat et bleu avec bien entendu toute une décoration bleue !! dois-je en prendre garde ? à savoir que sa chambre est installée au dessus de la salle de bain (maison avec 1 étage). merci de me renseigner , je suis plutot école de la boussole, merci
lydia
patsulycom
débutant (e)

bonjour,

Messagepar angelopari » Lun Aoû 02, 2010 5:43 am

Ce que tu nommes petit bagua ressemble au petit tai ji.
En premier lieu il faut s'occuper du grand tai ji pour la distribution des énergies et les identifier dans la maison.
Ensuite le peaufinage vient avec le petit tai ji qui affine l'endroit dans la pièce.
Pour répondre à ta question je dis oui il faut s'occuper de cette 2è sélection mais c'est secondaire par rapport à la première.
Par contre les secteurs que tu nommes .... n'existent pas.
Les secteurs sont déterminés d'après le gua d'une personne ou le gua de la maison et ces secteurs sont le Fu Wei, Wu Gui, Tian Yi... pas de zone amour ou autre.
Ce sont les étoiles présentes dans ce secteur qui détermineront si elles sont propice à l'amour, si elles sont activées de l'extérieur.
en Feng Shui la décoration est responsable de 5% des influences
70% pour les influences extérieures.
30% pour les influences intérieures et dont 5 pour la déco.
Donc pour la déco de la chambre il est important de laisser faire les goûts des gens il n'est pas nécessaire d'imposer ce carcan qui de plus n'a pas lieu d'être.
Je sais que ce type de feng shui dénaturé est enseigné en europe.
Il provient du mouvement des "bonnets noirs".
Il a donné naissance à un feng shui simplifié.
Il faut faire attention avec du Feng Shui simplifié où l'on risque de passer à côté de l'essentiel.
De toute façon il n'est pas dangereux car inopérant.

Tu parles d'eau oui le bleu est assimilé à l'eau.... pour que l'eau soit agissante il est nécessaire d'avoir de l'eau réelle intérieure ou extérieure.... la couleur peut à l'extrême renforcer cet effet mais son influence est si minime que je ne m'en occupe pas dans mes consultations.
Le feng shui agit d'après les 5 éléments pas les couleurs çà n'a jamais été cité dans les textes taoïstes.
Les couleurs sont associées à ces éléments.

cordialement
angélo
angelopari

Messagepar cat » Mar Aoû 03, 2010 9:56 am

message effacé par l'auteur
Dernière édition par cat le Mar Sep 14, 2010 4:24 pm, édité 2 fois.
cat
débutant (e)

chambre d'enfant

Messagepar patsulycom » Mer Aoû 04, 2010 8:59 am

en fait je m'interresse au Feng depuis avril 2010, je fais beaucoup de recherche, j'ai acheté un livre, et je fouine beaucoup sur internet. C'est vrai que les secteur FU WEI......pour moi, il faudrait que je les apprenne par coeur pour savoir à quoi ils correspondent, c'est pour ça que j'utilise les termes comme secteur Carrière, secteur Famille....... qui sont bien notés sur le bagua. J'ai fais un plan de la maison qui est sur un étage et mis le bagua dessus. Nord au nord (école de la boussole ?), ayant apporté quelque modification dans la maison, je me suis apperçu au fil du temps qu 'il y avait aussi les étoiles annuelles et là j'ai commencé à ne plus savoir ou donner de la tête, je crois que je voulais tout faire vite et en même temps pour toutes les pièces. C'est pour ça que je repars depuis le début, d'abord la sectorisation du plan et les éléments qui vont avec. Je sais que je n'emploie pas les termes exactes, je m'y ferai petit à petit. Et c'est pour ça que je me penchais sur le secteur de mon 2ème fils, sa chambre est dans le secteur Nord Est (Connaissance, Education..), Elément Terre, Palais 8, son chiffre Gua est 7 et sa chambre est située au dessus d'une salle de bain. J'ai refais un mini bagua dans sa chambre (comme il était dit dans le livre, pour toute chambre d'enfant). Ce qui m'inquiète le plus c'est la salle de bain et les toilettes qui sont chez moi dans des secteurs importants et apparemment dans ce que j'ai pu lire, ce sont des pièces à éviter ou à faire très attention. Désolée, je suis vraiment la débutante qui débute :roll: et qui aimerait y voir plus clair. Je vais beaucoup sur le forum pour y trouver des réponses; merci encore à vous pour votre aide
patsulycom
débutant (e)

Messagepar angelopari » Lun Aoû 09, 2010 5:00 am

cat a écrit:angelo,
:-? pardon mais à l'heure où dans ce forum un sujet a été verrouillé pour manque d'ouverture, je pense qu'il faudrait veiller à ne pas éliminer les secteurs ou aspirations du FS moderne en disant qu'il sn'existent pas... La personne qui a posé une question concernant la chambre de son enfant est une débutante et risque de ne rien y comprendre; en faisant cela tu nies totalement la majeure partie des interventions dans ce forum qui accueille tout le monde.
PS: je tiens à ajouter que je trouve ton intervention très interessante, c'est juste la façon dont tu fermes les portes aux intervenants qui à la longue pourrait je pense chasser les intervenants... :-?
salut à toi et bonne journée! :P

Une chose est certaine avec ce type de feng shui on ne risque pas de se faire du mal, si il fait du bien à l'âme en ayant l'impression d'avoir fait quelque chose, çà ne me pose pas de problème.
je crois que je vais vous laisser répondre entre vous sur ces sujets déco.
cordialement
Angélo
ps pas aperçu de sujet fermé ou verrouillé?
angelopari

Suivante

Retourner vers Découvrons le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message