Cheminée dans l'entrée

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Cheminée dans l'entrée

Message non lupar artgeniah » Mer Jan 17, 2007 12:05 am

Bonjour,

Je me réjouis de trouver enfin un forum feng shui sérieux !
Je suis donc ravie de venir converser énergie avec vous.

je suis en train d'analyser et de travailler sur les energies de mon nouveau foyer, la maison de mon compagnon chez qui je m'installe.
Cette maison a beaucoup de point positifs, et je tache d'améliorer ce qui ne va pas à l'aide de ce que j'ai pu apprendre depuis quelques années.
Cependant, un point m'ennuie beaucoup.
La porte d'entrée de cette maison donne sur une grande pièce à vivre, et directement en face (quelques mêtres 2 environs) se trouve la cheminée, de coté quand on arrive par la porte. Cette disposition est très étange n'est ce pas, et surtout, je pense qu'elle est mauvaise. Mon idée est que le chi entre et vient directement buter contre cet obstacle feu.
Qu'en pensez vous? Quels remèdes?

Merci

Nathalie
artgeniah
débutant (e)

Message non lupar geobio » Jeu Jan 18, 2007 4:09 pm

Si cela t'ennuie vraiment tu peux peut être essayer de "camoufler" cette vue en disposant un petit meuble, un paravent ou une plante verte entre ta porte et ta cheminée. La situation s'y prête-t-elle ?
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar administrateur » Jeu Jan 18, 2007 5:16 pm

Bonjour Nathalie :lol:

Je te souhaite la bienvenue parmis nous. Durant les fetes j'ai été en stand by total... Le PC Hs...

Donc lorsque l'on rentre chez ton ami, on voit la cheminée de profil!!

En fait, elle est plutot sur le mur de gauche ou de droite de la pièce de l'entrée?
Et puis, applique tu plutot le feng shui de la forme ou plutot celui de la bossolle?

Il y aurait peut-etre avantage à placer devant une plante ou un objet en bois, par exemple. Si la cheminée est sur le mur gauche, en feng shui de la forme, cela permettrait d'avoir les succession des éléments bois et feu.

Enfin, ce sont des idées...

cordialement
Alain Dorion
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

cheminée suite

Message non lupar artgeniah » Sam Jan 20, 2007 12:54 am

merci de vos réponses ingénieuses !

Elles me sont bien précieuses car j'ai de nombreux points à mettre en place dans une grande maison, moi qui vient d'un tout petit appartement ! Du boulot en perspective !

La cheminée est bel et bien de profil lorsqu'on arrive par la porte. Elle est sur le mur gauche de l'entrée, du living en fait.

Mon ami a déjà essayé de mettre une plante qui est ... morte à cet endroit ! Oups ! Mauvaise énergie ou espèce mal adapté (c'étit un ficus).
L'idée de l'objet en bois n'est pas mauvaise ! et moins difficile !
Je pratique plutot le feng shui des directions. Ici, la porte d'entrée se trouve dans la zone Est, c'est à dire des ancêtres

J'ai pensé mettre un petit miroir sur le mur gauche dans ce petit espace qui est un peu confiné de manière à l'ouvrir un peu et aidé le chi à se diffuser dans le reste de la pièce ? Par ailleurs, je peux employer le dessus de cheminée pour exposer des petits objets pour egayer l'entrée, pourquoi pas des objets en bois ? Pat ailleurs le ba gua de mon ami est le 1 qui est dominé par le bois je crois ? Pas mal non?

Merci
artgeniah
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message