cheminée dans un secteur bois

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

cheminée dans un secteur bois

Messagepar patricia » Mar Sep 04, 2007 1:07 pm

j'habite une adorable longère bretonne depuis peu ,
la cheminée est à l'est (secteur bois) de la piece principale (cependant au centre de la longére)
elle a une grosse poutre et sa structure est en brique (terre ).
mes connaissances en feng shui étant plus que modeste (mais mon intérêt pour le sujet sincère), je suis un peu désemparée (pas que par la cheminée :roll: ).
Si qu'elqu'un a une autre idée que le déménagement ou la destruction :mrgreen:
patricia
débutant (e)

Messagepar administrateur » Mar Sep 04, 2007 1:29 pm

Bonjour Patricia :P ,

et bienvenue sur le forum.
J'espère que tu t'y plaira.

J'ai noté sur ton profil que tu es consultante. En quoi (si tu veux en parler!)?
C'est quoi exactement une longère?

bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

alors!!

Messagepar patricia » Mar Sep 04, 2007 6:56 pm

mon chiffre gua est le 3, je fais partie des groupes EST si j'ai bien compris :lol:

la longére , du coté de Rennes en tout cas, est souvent une ancienne ferme, face au sud dos au nord , assez basse à cause des vents, dans les creux des terrains sans être au plus bas (pour eviter l'eau) , tout en longueur. C'est le cas de celle où je reside.
en l'occurence 25m de long pour 8m de large.

je suis consultante en communication (remettre l' humain au coeur de l'entreprise). sollicitée pour les formations et projets en management , changement (fusion, acquisition)...un de mes outils: le théâtre. voilà, voilà! :roll: :roll:
patricia
débutant (e)

Messagepar equilibre » Mar Sep 04, 2007 7:46 pm

Bonsoir Patricia,

Ta cheminée c'est un atout car elle est en pierre (élément Terre, élément du secteur centre) et peut acceuillir un feu (le Feu nourrit la Terre). Il est donc bonc d'avoir une cheminée dans le secteur centre, il est également préférable qu'elle ne soit pas sur le point central, lequel préférant être libre.

La question se pose par rapport au secteur Est (famille-santé). Comment sont tes relations familiales, es tu en bonne santé? Si ces domaines devaient être dynamisé alors tu pourras te pencher sur le feng shui.

Commence par observer ta vie.

Bonne soirée
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

merci

Messagepar patricia » Mar Sep 04, 2007 8:27 pm

merci, beaucoup pour l'info , j'avoue que ça me stressait de détruire du bois à l'est (bon j'ai tout de même fait du feu)
coté famille et santé, quoique tout peux toujours être mieux ,cela me semble bien actuellement.
en revanche je subis des tensions et suis (un peu) victime de délation , à peu prés depuis mon arrivée dans la maison .
Dernière édition par patricia le Mar Sep 04, 2007 8:32 pm, édité 1 fois.
chiffre gua le 3
consultante (formatrice et coach) en communication
patricia
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message