Chéminée au Nord

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar CAT39 » Sam Juin 12, 2010 8:25 pm

Bonsoir ,
Merci Angelo et Runette pour vos réponses , mais il me semblait justement que la pierre et donc le galet était de l'élément terre d'après ce que je sais du feng shui , et là vous ne semblez pas être d'accord .
Dis-moi Angelo comment calcules-tu la combinaison 14 et comment puis-je l'activer de l'exterieur ? Quant à la disposition de la tête de lit , la tête de mon lit est dirigée au Nord . Est-ce bien ainsi ?
C'est vrai qu'il faudrait voir ma piece dans l'ensemble . J'ai mis le plan de mon appartement sur un autre poste intitulé (Décoration de mon appartement ) si tu peux y jeter un coup d'oeil .je suis également entrain de faire le plan en 3D se serait beaucoup plus intéressant ansi ,avec la disposition des éléments dans les pieces , si j'arrive bien sûre à le mettre sur le forum.
Bonne soirée à vous tous et bon dimanche .
Cathy
CAT39
débutant (e)

Message non lupar angelopari » Dim Juin 13, 2010 5:11 pm

en fs traditionnel quand tu entres dans un appartement tu regardes principalement
Les secteurs de suppression qui inversent l'effet du QI (ba zhai) (cuisine et pièces où il y a écoulement d'eau donc fuite de Qi.)
La direction de la plaque de chauffe pour l'effet santé (ba zhai + xuan kong)
L'emplacement et la direction du tous les endroits de vie (ba zhai + xuan kong)
(xuan kong c'est principalement les étoiles volantes).
La porte d'entrée importante car c'est elle qui donne la température sur l'appartement vu que le qi entre par cette porte.
Il est possible de renforcer ou de contrer un effet d'une étoile par la combinaison des 5 éléments mais le plus efficace consiste à activer une étoile de facing quand une étoile de sitting te chiffonne par exemple; c'est d'une grande efficacité.
A savoir que lorsque tu es amené à faire une correction matière il te faut mettre en quantité pour espérer un effet
Il faut se méfier de travailler sur les 8 directions cardinales, c'est ok par exemple si tu me parles du nord de te mettre plein nord.
Tu as 3 montagnes dans une direction.
Le nord couvre de 337,6° à 22,5° ton secteur nord 2 fait 307,6 à 322,6°.
Si tu passes Nord 1 Ren ce ne sera pas la même chose que ssi tu est nord 2 Zi donc plein nord.
La méthode par les points cardinaux est à prendre en compte avec cette précaution.
La méthode qui détermine les secteurs d'une habitation comme secteur carrière ou autre du style est très réductrice et n'existe pas en feng shui traditionnel.
s itu me parles couleurs je te dirais que chaque étoile a une couleur qui lui est associée.
Une couleur ne peut en aucun cas contrer une matière de façon efficace.
Une couleur peut renforcer une étoile d'un secteur, tu peux mettre une couleur pour contrer pour contrer cet élément mais l'action sera vraiment mini.
Ce sera mieux que de ne rien faire.il faut savoir que le côté déco en feng shui c'est 5% d'action pour être large.
L'extérieur c'est 70% de l'influence.
L'intérieur c'est le reste et la déco c'est la cerise sur le gâteau.
Si tu n'as pas le gâteau tu peux mettre ta cerise mais elle paraitra piteuse.

Il faut se dire que si tu as un mauvais qi vient de l'ext, à l'intérieur tu devras traîter et optimiser ce qi de mauvaise qualité donc agir sur les 30% restant.
cordialement
angélo
angelopari

Message non lupar CAT39 » Mar Juin 15, 2010 9:45 pm

Bonsoir Angelo ,

Je te remercie de t'intéresser à mon sujet , j'aimerais bien que d'autres personne me donne leurs avis .

Si j'ai bien compris , il faut que j'examine d'abord l'extérieur del'immeuble ou j'habite pour voir ce qui ya autour Quant aux étoiles , c'est quelque chose que je ne sais pas encore calculer, en tout cas je ne m' y suis pas encore intéressée .je vais m'y mettre . Je continue à travailler sur mon plan et aussi à lire les sujets sur le forum . Merci de me donner votre avis .
Bonne soirée à tous .
Cathy
CAT39
débutant (e)

Message non lupar Runette » Mer Juin 16, 2010 6:37 am

Bonjour,

Les Etoiles Volantes sont le sujet le plus difficile. Ne te précipite donc pas.

Fais les choses à ton rythme. Observe et ressens après chaque nouvel aménagement.

Je considère les galets Eau parce qu'ils se trouvent dans l'eau (mer, rivière...). Jadis, lorsqu'on ne pouvait pas construire d'église sur des cours d'eau, on mettait sous les fondations des galets récupérés près de points d'eau pour figurer cet élément.
Pour ma part, c'est toujours la symbolique qui prime sur la matière.

Bonne journée.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar CAT39 » Mer Juin 16, 2010 2:17 pm

Bonjour Runette,

Je te remercie pour cette précision sur les galets et tes conseils sur les étoiles volantes , c'est ce que je pensais faire , agir par petite touche .
As- tu pu jeter un coup d'oeil sur mon plan sur le sujet ( Décoration de mon appart ) ? qu'en penses -tu ? il me semble qu'il y a des secteurs manquants .

Bonne journée à toi .
Cathy
CAT39
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message