Chéminée au Nord

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Chéminée au Nord

Message non lupar CAT39 » Mer Juin 09, 2010 11:29 am

Bonjour à tous ,

Dans mon appartement j'ai une chéminée située au Nord où se trouve le salon . Etant donné que l'eau et le feu ne font pas bon ménage , j'ai lu qu'il fallait placer un galet à coté de la chéminée ce que j'ai fait ; mais est-ce suffisant ?
Les éléments de la chéminée sont en métal et les murs de la pièce sont peintent en blanc .
Dois-je rajouter autre chose et quoi ? Est-ce cela qui bloque mes projets professionnels ? ( formations, examen..)

Merci pour vos avis .
Cathy
CAT39
débutant (e)

Message non lupar angelopari » Jeu Juin 10, 2010 11:48 am

bonjour,
si le galet te convient et évoque quelque chose pour toi il faut le mettre.
Par contre il faut croire à cet effet.
En ce cas il aura peut être une petite action, mais comme tes propos le démontrent tu as un doute déjà (fort justifié) donc je ne pense pas que ce caillou soit du meilleur effet.
Ton galet sera décoratif c'est tout.
Il faut se méfier et discerner ce qui est croyances.
Une croyance a un effet quand il fait partie de ton éducation de ta religion.
Là nous sommes dans une religion 'd'adoption" qui n'évoque peut être pas grand chose à nos yeux.
La science taoiste ne parle en aucun cas de ces objets.
Il ne parle que de Yang et Yin, trigrammes, cycle des 5 éléments.
Le reste est croyance et n'est pas feng shui.
Au même titre les couleurs sont apparentées aux trigrammes et leurs attributs.
Une couleur vient renforcer une matière dans une pièce.
Une couleur ne peut en aucun cas contrer cet effet matière de base.
Les experts le disent la décoration intérieure c'est 5 % du feng shui...

Sinon tentes ta chance vers une combinaison 1 4 qui était recherchée comme le dit le "purple white script" pour tout ce qui est concours et examens publics.
Un bon secteur bien activé ou une bonne direction de type Tian Yi ferait aussi bien ton affaire .
ces 2 options me paraissent plus sérieuses.
cordialement
angelo
angelopari

Message non lupar CAT39 » Ven Juin 11, 2010 8:42 pm

Bonsoir Angelopari,

je te remercie pour ta réponse à mes questionnemets , comme je l'ai dit dans mon poste , j'ai lu sur le livre d'Agnès Dumanget que pour calmer le feu au Nord , on pouvait y placer un galet rond qui represente l'élément Terre . C'est pour cela que je l'ai mis , et je trouvais assez léger un galet seul, pour calmer le feu du Nord .; c'est pour cela que je voulais d'autres avis .
qu'est ce que c'est cette combinaison 14 que tu me dis d'essayer pour les concours et examens ? je ne connais pas ; peux-tu m'en dire plus ? quant à ma direction Tien Yi , qui est le Nord , je l'ai activé en plaçant une tortue en bois d'ébène , ainsi que des petits décoration bleu , les cristaux ( de l'amethyste ) . cela est il suffisant ?

Merci pour vos réponses et bon week-end .
Cathy
CAT39
débutant (e)

Message non lupar Runette » Sam Juin 12, 2010 9:08 am

Bonjour,

Pour ma part, je considère que le galet est Eau.
Les cristaux sont par contre bien Terre.

Bonne journée.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar angelopari » Sam Juin 12, 2010 4:13 pm

bonjour,
Tout est question de taille pour avoir un effet en feng shui.
Si tu penses que l'action d'un galet suffit à contrer le feu de ta cheminée.
La pierre de façon générale est Terre, cristaux y compris.
Perso j'ai du mal à assimiler la pierre à de l'eau. L'eau symbolise le côté Yang , c'est elle qui accumule le Qi, la pierre symbolise plus la montagne et le côté Yin.
Perso je met de la pierre , une masse donc pour activer les étoiles yin dans une pièce.
La flamme étant Yang la pierre va diminuer le côté yang par son effet yin.
Et dans la corrélation des 5 éléments il est préférable d'utiliser le cycle de restriction plutôt que le cycle d'opposition.
Donc la terre convient bien en ce sens pour contrer le Feu dans le cycle des 5 éléments.
Seulement il faut en mettre de façon suffisante... le galet c'est petit.

Il faut considérer ta pièce dans son ensemble, ta flamme active peut être une étoile de facing intéressante et contre de par ce faite une étoile d'assise néfaste...

Oui la combinaison 1 4 c'est la romance et aussi la réussite aux examens.
Activer cette combi de l'extérieur peut être interessant, ou l'activer en dirigeant un lit vers cette combi.
angelopari

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message