Bonsoir a tous et a toute ...
Rolande, j'imagine une grande cheminée très belle ... un peu rustique, avec un grand foyer ! elle est là pour réchauffer la maison et ses occupants ... de plus, tu y tiens, elle te plait, alors cajole là
Aussi dans un esprit Feng Shui, ou du moins, de ce que j'en connais aujourd'hui, ta cheminée est plutot "Yang" alors que le coté nord est plutot "Yin". et bien, tu peux tout simplement équilibrer le coté Yang de cette belle cheminée par du Yin tout autour, avec beaucoup d'harmonie bien sur. au besoin, tu peux apporter du Yin, avec des tableaux ou de la déco, de couleur bleu, ou représentant de l'eau dans un état calme et reposant.
Si tu as le sentiment qu'elle te parait "néfaste", alors nettoie là, et profites en pour nettoyer toute la pièce a fond dans un esprit de purification, afin de faire partir tout le coté négatif du lieu (le bouquin de Karen Kingston l'explique très bien, et je vais m'y mettre aussi, je rappelle le lien ici : http://forum-du-fengshui.info/sante/viewtopic.php?t=256)
Sinon, j'ai l'idée du grande marmite d'eau bouillante dans le foyer
A bientot
Jean-Paul
PS : au fait, ta cheminée est bien ramonée quand même ?