cheminée en zone carrière

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar jean-paul » Ven Jan 25, 2008 8:49 pm

Quoi ? on parle de moi ! :-) j'arriiiiiiiiiiiiive :D

Bonsoir a tous et a toute ...

Rolande, j'imagine une grande cheminée très belle ... un peu rustique, avec un grand foyer ! elle est là pour réchauffer la maison et ses occupants ... de plus, tu y tiens, elle te plait, alors cajole là :-)

Aussi dans un esprit Feng Shui, ou du moins, de ce que j'en connais aujourd'hui, ta cheminée est plutot "Yang" alors que le coté nord est plutot "Yin". et bien, tu peux tout simplement équilibrer le coté Yang de cette belle cheminée par du Yin tout autour, avec beaucoup d'harmonie bien sur. au besoin, tu peux apporter du Yin, avec des tableaux ou de la déco, de couleur bleu, ou représentant de l'eau dans un état calme et reposant.

Si tu as le sentiment qu'elle te parait "néfaste", alors nettoie là, et profites en pour nettoyer toute la pièce a fond dans un esprit de purification, afin de faire partir tout le coté négatif du lieu (le bouquin de Karen Kingston l'explique très bien, et je vais m'y mettre aussi, je rappelle le lien ici : http://forum-du-fengshui.info/sante/viewtopic.php?t=256)

Sinon, j'ai l'idée du grande marmite d'eau bouillante dans le foyer :D (pour le coté métal et eau lol) mais là, c'est pour rigoler :P quoique ...

A bientot
Jean-Paul

PS : au fait, ta cheminée est bien ramonée quand même ?
jean-paul
débutant (e)

cheminée

Message non lupar Rolande » Sam Jan 26, 2008 12:53 am

merci Jean Paul, je suis ravie de pouvoir remédier à ce problème, je vais m'occuper de la décoration en bleu, ça medonnee l'espoir;
bisous à toi
Rolande
Rolande
débutant (e)

re

Message non lupar eiv.lys.8 » Mer Juil 09, 2008 9:21 am

peut-être que je me trompe, - auquel cas surtout, dites le moi ! - mais pour moi, c pas si mauvais...
Je m'explique : secteur Carrière, Nord, ok - une cheminée en chauffage principal certes, mais elle est en grosse pierre et je pensais proposer d'y mettre bcp de cristaux qui symboliquement étoufferont le Feu. Colorer le corps principal de la cheminée de noir ou bleu avec un tableau représentant des poissons, etc...
eiv.lys.8
débutant (e)

Message non lupar catie » Mer Juil 09, 2008 9:38 am

salut,

feu et terre en zone nord = pas terrible, le feu produit la terre qui détruit l'eau
catie
V.I.P.

c vrai...

Message non lupar eiv.lys.8 » Mer Juil 09, 2008 10:40 am

mais si tu visualisais la cheminée telle que je la vois, il y aurait quand même une dominante de bleu/noir + divers autres symboles, la grosse cheminée en pierre (+cristaux) qui étouffe ce Feu + l'Eau qui l'inonde devraient "annuler l'anomalie"...
Perso, je pense que les sons aussi sont importants, peut-être une musique continue d'eau douce qui coule ou une fontaine si place sur la cheminée... quoique cette année, le N : gare ! je pense qu'il ne faut pas activer l'eau... En tout cas, merci pour ton avis.
eiv.lys.8
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message