chiffre Kua?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

chiffre Kua?

Message non lupar Sion » Mar Jan 08, 2008 8:57 pm

Bonsoir

Comment peut-on être sur de son chiffre Kua

Je suis née en 1954 et mon amie est née en 1960

Sur les forum je suis 8 et mon amie 2 mais voilà je viens d'entamer un nouveau livre et dans celui-là d'après nos années de naissance nous sommes mon amie Métal Rat et moi bois cheval et ça complique vraiment tout alors si quelqu'un peut m'aider se serait très gentll
Sion
débutant (e)

Message non lupar wangjun » Mer Jan 09, 2008 1:01 am

Ton chiffre Gua va plutôt servir au Feng Shui, ton signe astrologique va plûtot être utilisé en ... astrologie. Chacun des systèmes peuvent très bien fonctionner séparément, et mieux vaut au départ ne pas les mélanger.

Lorsque les bases seront bonnes dans les deux disciplines, alors tu pourras utiliser les informations plus fines de l'astrologie chinoise dans le Feng Shui, mais avant cela il faut avoir pris des enseignements avec des personnes compétentes, je crois sincèrement que ce ne sont pas les livres et le peu d'informations sur la question pour mixer les deux qui permettront cela.

On peut néanmoins en trouver dans le livre de Lilian Too "Formules pour la réussite", mais même là ce n'est pas vraiment cela que personnellement j'utilise.

A+
Jun
wangjun
débutant (e)

Message non lupar harmonie » Ven Jan 11, 2008 9:58 pm

Même en FC pour les certaines dates (fin janvier - début aôut) ce n'est pas évident de le savoir exactement . On trouve dans les certains livres que pour les personnes nées avant le 3 ou le 4 février , il faut prendre en compte l'année précédante. Dans d'autres livre il faut prendre en compte l'année chinoise (ex. 28/01/1960 - 14/02/1961
l'homme est chiffre 4, la femme 2). Donc les personne nées entre le 4 février et le 14 février le résultat n'est pas le même.
Je viens de chercher sur Internet les sites qui donnent les dates favorable en 2008. Aucun des trois sites que j'ai trouvé n'a donné les mêmes dates (ex pour janvier l'un des sites donne 8, 9 et 10 comme extrémement favorable cette semaine, deuxième dit 2, 3, 13, 14, 18, 20, 26, 28; troisième :site 2, 9, 21, 24, 30).
harmonie
débutant (e)

Message non lupar wangjun » Ven Jan 11, 2008 10:36 pm

Salut Harmonie,

En FS traditionnel tu ne prend en compte que les dates en fonction du calendrier Solaire, c'est à dire qui commence le 3 ou 4 février.
Donc ton Gua est toujours calculé en fonction du calendrier solaire.

Il en est de même lorsqu'on parle d'astrologie Chinoise Bazi ou des 4 piliers.

C'est l'astrologie Zi Wei Dou Shou qui est basée sur l'astrologie lunaire qui pourra donner un signe zodiacal différent.

Quand à la sélection de dates individualisée il existe trois grands courants :
1) Celui du Tong Shu, l'almanach chinois populaire, mais qui est très général, et ensuite on affine en fonction de ta date de naissance et en fonction de ce que tu veux (signer un contrat, ouvrir un magasin, te couper les cheveux, etc..)
Là chacun a ses petits secrets et il peut y avoir des différences!

2) Celui qui utilise le calendrier Xuan Kong Da Gua, qui est utilisé surtout pour faire des remédiations Feng Shui, mais il peut servir à toute activité si on trouve un bon jour.
Dans cette méthode il existe au moins 2 grandes écoles.
PS : je vends ce type de calendrier

3) Celui qui utilise ton astrologie chinoise, et les dates risquent d'être différentes selon si tu utilises le Bazi (astrologie solaire) ou le Zi Wei Dou Shu (astrologie lunaire).

Enfin il existe d'autres façon de sélectionner des dates avec des techniques de divination chinoises comme le Yi Jing (Mei Hua) ou le Qi Men Dun Jia!

Ainsi comme tu le vois c'est un casse tête chinois, et tout dépend de la méthode que tu utilise (ou qui est utilisée dans les sites) et les raisons pour lesquelles tu veux trouver une bonne date.

Le mieux si tu as plusieurs sources c'est de trouver les dates communes, sinon il faut avoir confiance en une seule méthode et l'utiliser tout le temps.

En réfléchissant bien il n'existe pas tant de bonnes dates que cela dans une année sinon ca serait le pied pour tout le monde, ce qui est loin d'être le cas car il y plus du tiers de la population mondiale qui ne mange pas à sa faim.
Néanmoins en Xuan Kong Da Gua par exemple y a des signes qui sont plus pistonnés que d'autres et qui en ont beaucoup plus.

A+
Jun
wangjun
débutant (e)

Message non lupar harmonie » Lun Jan 14, 2008 4:11 pm

Salut Wangjun,
je te remercie pour toutes les infos que tu m'a donné. Il y a des choses que je ne savais pas. Normalement tous ces calandrier devrait donner les mêmes dates et pas complétement différentes sinon ils ne servent à rien, n'est-ce pas.
J'envisage de faire les travaux dans mon garage (casser les murs etc.) et je voudrait les faire quand c'est la période favorable (l'année ou les mois).
Quels sont les infos qu'on peut trouver dans le calandrier que tu vends?
A bientôt.
harmonie
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message