par Mimirab » Jeu Oct 18, 2007 7:04 am
Bonjour Etresoie,
J'avais contacté Caroline David par mail et elle m'a téléphoné la semaine dernière. Nous avons parlé pendant près d'une heure et elle m'a expliqué en détail le contenu de sa formation. Le courant est vraiment bien passé entre nous.
Ce que j'apprécie, ce sont les exercices pratiques qu'elle propose. En fait, comme j'ai déjà suivi une formation feng shui, je connais la théorie mais il me manque de la pratique. Elle m'a expliqué qu'elle préfère prendre des stagiaires qui ont déjà une base en feng shui. Je vais donc passer 10 jours en formation individuelle avec elle en février prochain.
Concernant l'Institut Européen, leur programme est intéressant mais j'ai eu peur de m'ennuyer un peu dans la partie "initiation" du cycle 1. Ils préconisent de suivre tous les modules depuis le début même si on a déjà fait une formation et j'ai eu un peu peur de ne rien apprendre de nouveau dans l'immédiat. Ce qui m'intéressait vraiment, c'étaient leurs cycle 2 et 3.
Et puis, vu le prix des hôtels à Paris, ça me coutait plus cher que le stage en lui même. J'avais également étudié la solution de suivre leur formation en Bretagne mais c'est à plus de 1000 kms de chez moi et le cycle 1 et 2 se suivent sur 2 semaines. D'un côté, c'est sympa mais je ne pouvais laisser les filles et mon mari seuls pendant 15 jours (côté pratique, c'était pas évident). Et vu le prix de l'essence ou du billet de train, c'était pas moins cher que l'hôtel à Paris.
Ben voilà, j'ai fait mon choix, je vais chez Caroline. En plus, Gap n'est pas trop loin de chez moi et on est logé en pension complète chez une de ses amies.
Tu nous diras comment s'est passé ta formation en décembre et moi, je t'en dirai plus en février.
Bonne journée,
Mimirab
Mimirab