Re,
La méthode traditionnelle de tirage du Yi-King se fait avec des baguettes.
On utilise des pièces par ce que plus pratique et plus rapide. Peu importe la valeur faciale de la pièce des lors que :
- les 3 pièces sont identiques (donc 3 pièces de 1 € ou 3 pièces de 2 €). Elles doivent être identiques pour avoir le même poids, la même probabilité de mouvement dans l'espace, etc...
- tu peux distinguer facilement un coté pile et un coté face sur chaque pièce
- tu te sens a l'aise avec les pièces utilisées (ni trop légères, ni trop lourdes).
Pour tes soucis d'interprétation, il faut d'une part bien veillé à construire l'hexagramme par le bas (sinon on n'a pas la meme figure), ensuite penser à construire les héxagramme qui en résultent (pour évolution et conclusion - voir le site de tirage), et enfin et surtout, l'interpretation des messages se fait par méditation entre le message délivré et ta situation.
De mon point de vue, le I Ching ne s'apelle pas aussi le livre des transformations pour rien... Plus qu'une voyance, il t'amène a considérer les évènements avec un autre oeil, de la vient la solution... ce n'est évidement qu'un avis personnel qui n'engage que moi
Pour la pièce tombée, je ne sais pas. Il n'y a pas de numéro d'ordre sur les pièces. Cependant, du fait que la pièce soit sortie de la zone, j'aurai tendance a te dire que tu n'avais peut être pas atteint le niveau de calme intérieur requis... (ce n'est pas une critique négative, juste une tentative d'interprétation de la situation). Peut être tout simplement pas le bon moment pour faire le tirage et en tirer tous les bénéfices. Perso, j'aurai mis en attente et refait un tirage plus tard, dans de meilleures conditions, mais je suis peut être trop superstitieuse et rien ne t'empêche de considérer que le fait que la pièce soit tombée est sans importance, donc de la lire comme n'importe laquelle des autres pièces.
Le Ba zi est une méthode d'astrologie chinoise. Permet d'établir ton caractère et ton chemin de vie avec opportunité/obstacles. Le sujet a été abordé dans un post récent.
Bonne nuit :)