choix de chambres

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

choix de chambres

Messagepar calanque » Dim Juin 10, 2007 7:39 am

Bonjour à tous, et bravo pour ce Forum que je découvre.
J'ai entendu dire qu'il était préférable, en Feng Shui notamment, que les parents choisissent la chambre la plus grande, pour laisser la plus petite aux enfants.
Qu'en pensez-vous ?
Ce n'est pas mon cas actuellement, et je pense intervertir, si cela est justifié ...
Merci !
calanque
débutant (e)

Messagepar geobio » Dim Juin 10, 2007 4:09 pm

Je dirai que si on a le choix, il vaudrait mieux privilégier celle qui nous permet d'occuper un de nos bons secteurs personnels (chiffre Kua) plutôt que de faire attention à sa taille.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar administrateur » Dim Juin 10, 2007 5:08 pm

Bonjour Calanque 8-) ,

merci pour le compliment et bienvenue sur le forum...
Je pense également, qu'il faut choisir sa chambre en fonction de ses directions favorables.
Personnellement, j'aime aussi que la pièce soit très au calme... Cela veut dire qu'il vaut mieux choisir un pièce très yin.

J'ai souvenir sur ce forum, d'une personne qui parlait de son enfant adolescent qui avait la chambre près de la porte d'entrée... d'ici à donner à l'enfant l'impression qu'il est déjà autonome, et qu'il n'a plus de compte à rendre à ses parents, il n'y a qu'un pas...

A mon avis, il faut voir au cas par cas les contraintes dont il faut tenir compte...

a bientot
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar calanque » Dim Juin 10, 2007 5:18 pm

Merci pour vos réponses !
Je pensais que c'était plus limitatif que cela ... D'après l'amie qui m'en a parlé : si on donne la plus grande chambre à son enfant, on lui accorde plus d'espace qu'il n'en faut, et surtout on lui donne la possibilité de "dominer" ses parents.
A voir ...
Je ne vais peut-être rien changer, donc.
A voir.
calanque
débutant (e)

Messagepar administrateur » Dim Juin 10, 2007 5:23 pm

Rebonjour,

Personnellement, mon gamin à la chambre la plus grande, quoique toutes mes chambres ont sensiblement la meme taille.

Par contre comme le dit géobio, j'ai choisi ma chambre et celle de mes enfants, en fonctions de nos directions favorables respectives... et cela à l'air de bien nous convenir...

a+
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message