choix couleur

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

choix couleur

Messagepar CHARLESTA » Ven Oct 02, 2009 1:09 pm

Bonjour à tous,

Je compte emménager prochainement dans une nouvelle maison que nous comptons redécorer, mais je peine un peu à harmoniser les couleurs en fonction des pièces et du feng shui.
Pour ma fille (chambre dans zone richesse) de 5 ans (d'après ses directives) ce serait un mur framboise (mur zone enfant, côté dodo) et les 3 autres en rose, moquette framboise (ou vert anis pour casser le rose ?)
Pour ma chambre (dans zone amour) ce serait 1 mur prune/violet (avec des décors pochoirs doré) zone santé tête de lit, et rose pastel, voir quelques décor pochoir rouge-bordeaux dans la zone amour. Mais il parait que dans une chambre le violet n'est pas top.
Pour celle de mon mari (horaires décalées, mauvais coucheur et pb de sommeil) chambre en zone santé, je voudrais des couleurs qui l'aide à avoir un bon sommeil, qui favorise sa santé, sérénité, optimisme etc... d'après un livre les couleurs bleu-vert et turquoise serait adapté. (1 mur turquoise le reste bleu vert ? ou un mur d'un vert plus foncé et le reste en vert pastel ?)
j'aurais aimé mettre un mur "chocolat" mais il parait que ce n'est pas une bonne couleur pour une chambre.
Pour le salon/salle à manger (dans la zone aide ext. /enfant) se sera jaune et un mur en prune (mur réputation) canapé de la même couleur.
Pour le bureau (dans la zone enfant) se sera rouge pour le mur réputation et coquille oeuf pour les autres.
De plus, je collectionnes les fées et j'en ai toutes une vitrine (en bois et verre avec miroir au fond) je compte la mettre dans le salon, possibilité dans la zone enfant ou carrière. Le feng shui ne parle pas des fées, dois je les considérer comme les anges et les mettre plutôt dans la zone connaissance ?
Qu'en pensez vous ? vos conseils sont les bienvenus.
Je suis un peu perdue entre mes gouts et tous ce que j'ai lu.

Merci par avance
CHARLESTA
débutant (e)

Messagepar CHARLESTA » Ven Oct 23, 2009 1:31 pm

snif personne pour me répondre !
CHARLESTA
débutant (e)

Messagepar Runette » Ven Oct 23, 2009 3:05 pm

Bonjour,

Bon ben, je me lance alors!

Pour la chambre de ta fille, fais attention à ce qu'il n'y ait pas trop de rose: elle risquerait de se créer un monde illusoire qu'elle ne voudra plus quitter.
Le vert au sol me semble être une bonne idée.

Les couleurs de ta chambre me semblent être bien choisies si ce n'est les motifs dorés dans la zone santé. En effet, le doré (Métal) entre en conflit avec le Bois du secteur.
Le violet est une couleur qui invite à la spiritualité. Tu peux tout à fait l'utiliser sur un mur. On ne le déconseille qu'à forte dose.

Evite le turquoise dans la chambre de ton mari. Ca rappelle trop l'eau et risque de le rendre encore moins facile à vivre (que ce que tu nous décris ;-) ).
Du vert clair me semblerait plus judicieux: par exemple des murs en vert très très clairs contenant des touches de verts (et même turquoise) plus foncés.

Bien sûr, ces conseils sont à nuancer en fonction du Kua de chacun.

Ton salon/salle à manger et ton bureau sont dans des secteurs Métal. Concentre-toi donc sur des couleurs Métal et Terre.
Le prune et le rouge ne seront pas les bienvenus.

Pour finir, tu peux placer tes fées dans la zone enfant puisqu'elles rappellent l'imaginaire et les souhaits qui se réalisent.

J'espère t'avoir aidée.

Bonne fin de journée :D
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar CHARLESTA » Ven Oct 23, 2009 4:00 pm

Merci de ta réponse, qui va m'aider à avancer.
C'est dur de se faire seule une idée parfois.
Je vais réétudier mes couleurs et mes secteurs.

Pour ma chambre, c'est super.. Celle de ma fille, elle à 5 ans donc ça devrait aller ;-)
Pour celle de mon mari, on va eviter de le rendre encore moins facile à vivre.. donc me réorienter vers le vert pomme/pastel peut être avec un mur chocolat ?

Mais si d'autres veulent donner leur avis, ce sera avec plaisir ;-)
Merci et bon week-end.
CHARLESTA
débutant (e)

Messagepar CharlotteChi » Dim Oct 25, 2009 3:25 am

Les couleurs

La bonne couleur peut améliorer beaucoup de choses dans notre vie.
Elles servent à ajuster le Ch’i, l’énergie d’une maison.

La palette de couleur traditionnelle chinoise utilisant le Noir comme couleur de richesse,

le Blanc pour sympboliser le deuil et

le Rouge lors d’un mariage

ne pourrait pas être plus inappropriée qu’en Amérique du Nord les peines et le mariage confondus avec la richesse et la mort sont des contradictions culturelles dont on ne peut faire abstraction.

Avant de teinté le nouveau millénaire sous des accents plus foncés ,

Bleu continue de s’affirmer mais en des tons plus pâles ou oscillant dans les Turquoises

Couleur de repos, le Bleu s’exprime dans toute sa splendeur lorsqu’il est associé aux Blancs, qui font cette année une entrée remarquée, dans des teintes légères et variées, s’inscrivant dans cette tendance monochrome qui marque le retour au luxe et à l’élégance.

Davantage utilisés sous forme d’accents,

les Rouges et Orangés se font quant à eux plus corsés, à l’image des bons vins.

Bref, des couleurs plus tendres et des tons pâles, laissant le Blanc s’exprimer,

le tout rehaussé par des éclats chauds et intenses.

Les couleurs ont une influence sur l’énergie des pièces. On les utilisent pour balancer le Yin Yang dans une pièce, pour tonifier, apaiser, stabiliser ou amener une énergie de transformations dans un espace.

Les couleurs lumineuses et franches vont dégager le maximum de leur vibration.
Les couleurs pastels donnent un effet d’agrandissement, doivent être accompagnées de couleurs vives.

Il y a une façon délicatement Yin d’aborder l’existence :
Réflexion, réceptivité et confiance, se laisser porter par le courant.

Les couleurs Yin

Endroit de repos, de passivité, lecture …

Dans le milieu de la décoration on dit ;
Les couleurs froides sont : le Bleu, le Vert et le Mauve

Le Bleu «Élément Eau »
• Couleur du ciel, représente la profondeur consciente, expérience de vie et sagesse.
Dégage une vibration de tranquillité.

Le Bleu évoque la concentration. Le rythme cardiaque et la respiration ralentissent. La température du corps baisse légèrement. Une couverture de plus peut remédier à la situation. Puisque le bleu évoque la concentration, il est fort recommandé dans un bureau.

Le Violet « Eau »
• Énergie délicate, spiritualité, aide à faire le vide, favorise l’apprentissage.

Le Mauve est sophistiqué, mystérieux et perçu comme « dispendieux ». il calme les émotions et supprime l’appétit mais c’est une couleur difficile à vivre sur une trop grande surface pendant une longue période.

Le Noir « Eau »
• Crée une profondeur et peut amener un sentiment de perte, vide, manque d’espoir.
Une Noir brillant mixé au Blanc (damier) crée belle dynamique et
peut amener L’énergie de la réconciliation.

Le Vert « Bois »
• Couleur de la Nature, Croissance et Jeunesse, apporte l’équilibre, renouveau, fraîcheur.
Le Vert est associé à la Santé. Dans une pièce d’étude stimule la recherche, créativité.

Dans une cuisine la couleur verte stimule Santé
Mais n’est pas conseiller dans une cuisine si la réflexion de la lumière sur les aliments produit environnement verdâtre, donc moins appétissante.

Le Vert évoque la relaxation. Le corps et l’esprit se détendent dans une atmosphère verte. Plus le vert est bleu, plus il vous relaxera. Le Vert diminue l’anxiété, la peur et éloigne les cauchemars, quand il est utilisé dans une chambre d’enfant. Les verts plus pâles sont très apaisants et rassurants. Le vert encourage le sentiment de bien-être. Il est donc parfait pour une chambre à coucher et

Dans Salle de Bain choisir Vert vivant et lumineux.
Accueillons la nouvelle énergie !
CharlotteChi
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message