comment activer un secteur manquant ?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

comment activer un secteur manquant ?

Message non lupar marilou » Sam Déc 15, 2007 2:55 pm

Voilà , tout est dit dans le titre...
Ma maison est en forme de L. En l'occurrence le secteur SE est manquant (qui correspond a ma direction de réussite...)
Et le secteur S se trouve sur le perron de ma maison...
Merci pour vos réponses
A bientôt
marilou
débutant (e)

Message non lupar catie » Sam Déc 15, 2007 6:07 pm

Bonjour,

le SE représente la zone richesse dans les 8 aspirations, c'est aussi le trigramme de la fille ainée, un secteur SE manquant pourra engendrer des problèmes d'argent, de santé pour la fille ainée, problèmes de gorge ou respiratoires. C'est aussi ton sheng qi alors tu peux te sentir bloquée dans ta vie professionnelle ou personnelle. Alors essaye dans ce cas de privilégier tes autres bonnes zones TIAN YI, NIEN YEN, FU WEI;
Maintenant il faut être sure qu'il s'agit d'un manque et pas d'une extension. Si la partie du L ne représente pas plus qu'un tiers de la surface totale de l'appart alors c'est une extension. Attention aussi pour calculer le centre, ce n'est pas simple avec un appart irrégulier.
Si c'est vraiment un secteur manquant malheureusement c'est très difficile à combler (sauf si on crée une véranda ou une extension) on peut essayer de mettre un max de lumières, de plantes, de miroirs pour combler la zone mais à mon avis ça ne remplace pas vraiment un secteur.
Maintenant vu les étoiles que tu as au SE si tu as une route ou de l'eau ou beaucoup d'activité dans ce secteur, c'est pas trop mal qu'il soit manquant avec une étoile d'eau 2 qui peut engendrer des pertes financières.
voilà pour le moment.
à +
catie
V.I.P.

Message non lupar marilou » Dim Déc 16, 2007 10:17 am

merci Catie, je vais vérifier si je me suis pas trompé avec le lien que tu as donné.
marilou
débutant (e)

Message non lupar marilou » Dim Déc 16, 2007 3:04 pm

je me suis trompée! la partie manquante ne représente pas 1 tiers de la maison...

Alors par rapport à mon histoire d'aquarium, il se retrouve placé au Sud :roll:
marilou
débutant (e)

Message non lupar catie » Dim Déc 16, 2007 6:08 pm

attends je comprends pas trop, c'est la partie en plus (le petit bout du L) qui ne doit pas représenter plus d'un tiers de l'ensemble et dans ce cas c'est une extension, donc tu traces les diagonales dans la grande partie du L pour trouver le centre sans tenir compte de l'extension. Si on pouvait voir ton plan ce serait mieux !
catie
V.I.P.

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message