Comment activer le secteurs des aides extérieures ?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Comment activer le secteurs des aides extérieures ?

Message non lupar cybvan » Ven Jan 18, 2008 5:46 pm

Bonjour,

J'ai un problème : mes toilettes se situe dans le secteur des aides extérieures ! Je voudrais savoir comment je peux pallier ce problème.

Je voudrais avoir une vie sociale plus active et rencontrer de nouvelles personnes pour nouer des amitiés. Pouvez-vous me donner des conseils sur les secteurs à activer et sur les objets que je peux placer dans ces secteurs.

Merci pour vos réponses,
cybvan
débutant (e)

Message non lupar jean-paul » Sam Jan 19, 2008 9:16 am

Bonjour et Bienvenue Cybvan :-)

D'après ce que j'ai lu sur les toilettes, quelque soit leur emplacement, de toute facon, elles sont difficiles à gérer.

Pour ma part, les toilettes sont en haut des escaliers qui montent au premier étage : j'envisage d'intégrer la porte des WC dans les même décor que les murs, afin de limiter l'accès visuel à chaque fois que je monte les escalier (et si ca suffit pas, je mettrais un rideau)

Pour toi Cybvan, tu peux mettre un rideau sur la porte, avec une couleur qui active l'aide extérieure, (je pense au gris, noir, blanc) tout en intégrant cela dans ta déco existante bien sur !

A bientot
Jean-Paul
jean-paul
débutant (e)

Merci pour ta réponse

Message non lupar cybvan » Sam Jan 19, 2008 10:08 am

j'ai effectivement mis une large lé de papier peint identique à mon couloir sur la porte.

A ton avis, si je mets des éléments couleurs gris dans les toilettes, est ce que pourrait activer ce secteur ?

En même temps, dois je activer ce secteur dans les autres pièces pour plus d'efficacité ?
cybvan
débutant (e)

Message non lupar jean-paul » Sam Jan 19, 2008 10:06 pm

Bonsoir,

Oui, bien sur, l'application du Feng Shui, se fait à plusieurs niveaux de l'espace, ca peut etre la maison dans toute sa surface, mais aussi pièce par pièce, et aussi, dans l'espace extérieur, ou encore sur une simple table !

Je suis encore débutant, alors, si je dis des bétises, n'hésitez pas de me corriger :D

En ce qui concerne ton plan d'action Cybvan, j'en reviens a ton objectif qui est de développer tes relations de vie, tes amitiés. et bien, j'ai le même interêt que toi ;-)

Pour ma part, en étudiant les zones d'influences, le Pa Kua, je ne me focalise pas seulement sur la zone des relations d'aides (Nord Ouest), mais aussi, sur la reconnaissance (sud) et bien sur l'Amour (Sud Ouest) héhé ... . Et en même temps, je n'oublie pas l'harmonie et l'équilibre ! Pour ma part, il ne sert à rien "d'activer" quoi que ce soit, si déjà les energies circulent mal ou pas ! c'est pourquoi j'en suis à la phase "ménage" et là, y a du boulot ici hou là là :P

Bonne Soirée
Jean-Paul

PS : pour les toilettes, je ne sais pas, tu peux mener une action dedans, mais bon, sauf si tu passes beaucoup de temps à l'intérieur, c'est une zone trop "yin" de touite facon ... tes pièces principales me semblent plus importantes : l'entrée, le salon, la chambre, ... sans toutefois négliger le reste bien sur ...
jean-paul
débutant (e)

Message non lupar jean-paul » Lun Jan 21, 2008 7:01 pm

Bonsoir,
je m'apercois que je n'ai pas répondu concernant les moyens d'activer les différents secteurs : il y a déjà pas mal de choses sur ce forum ici : http://forum-du-fengshui.info/sante/viewforum.php?f=36

A bientot
Jean-Paul
jean-paul
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message