Comment appliquer l'Ecole de Forme pour une villa mitoyenne

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar harmonie » Lun Nov 12, 2007 2:15 pm

Salut,
tu as bien compris, elle s'écoule de Nord au Sud. Je ne vois pas la rivière de chez moi. Donc, c'est bon.
Malheureusement en ce qui concerne les haies, je ne peux pas les couper car je ne serais plus "chez moi". Et puis il faudrait les enlever complètement pour que le chi puisse accéder directement. Je vais essayer avec le carillon. On verra. J'espère que les voisins ne vont pas râler.
J'ai déjà une grande plante à gauche de ma porte (sans savoir que c'est mon dragon :P et je mettrai un gros gros galet simpa à droite.

Utilises-tu Ba-Zi et la géobiologie? Je trouve que la deuxième est nécessaire pour éviter d'installer les lits sur les nœuds. En ce qui concerne Ba-Zi je commence à peine car j'ai lu qu'il y a des jours où il ne faut pas prévoir les aménagements. Qu'en penses-tu?
A bientôt.
harmonie
débutant (e)

Messagepar youliia » Lun Nov 12, 2007 4:02 pm

bonjour harmonie

je pense que le meilleur des feng shui peut être altéré si on ne prend pas en compte la géobiologie.
c'est carrément complémentaire mais....je ne connais pas la géobiologie !

pour le bazi, je ne connais pas non plus mais je me demandais par rapport à quoi les calendriers des jours fastes et néfastes étaient calculés.

serait-ce le bazi ?

j'aimerai aussi en savoir plus :roll:
youliia
V.I.P.

Messagepar harmonie » Lun Nov 12, 2007 7:57 pm

Salut youliia,
La géobiologie permet de détecter les ondes nocives émises par les failles géologiques, les cours d'eau souterrains, les mauvaises radiations telluriques, gaz émanant du sous-sol comme le radon, par de la radioactivité ou par les lignes à très haute tension. Les personnes vivant dans ces zones perturbées peuvent devenir malades de leur environnement. La détection se fait avec des baguettes des sourciers, la pendule, antenne de Lecher.

Pour le Bazi je te dirai quand je saurai un peu plus ;-)
harmonie
débutant (e)

Messagepar catie » Lun Nov 12, 2007 8:52 pm

bonsoir,
pour shématiser :
bazi : étude des 8 caractères en astrologie chinoise
on parle aussi des 4 pilliers : année, mois, jour, heure avec chacun un tronc (ex feu yin ou metal yang...) et une branche (rat, boeuf, tigre ...)
le pillier le plus important qui représente la personne est celui du jour. Il faut savoir s'il est fort ou faible, attaqué ou soutenu par les autres éléments du thême. Après il faut étudier les interactions entre les différens pilliers et ce n'est pas une mince affaire... :roll:
Apparemment les personnes calées en bazi peuvent en déduire votre caractère, vos problèmes de santé éventuels, les relations avec votre conjoint, les enfants, la carrière, les années fastes et difficiles ...etc
catie
V.I.P.

Messagepar harmonie » Mar Nov 13, 2007 10:54 am

Merci Catie pour tes infos. Je ne vais pas tarder à commencer l'étudier. Le peu que j'ai lu me parait commpliqué surtout que l'astrologie n'a jamais été mon truc. En ce moment je médite :mrgreen: sur les étoiles volantes. J'ai bien compris le système et le calcul mais je trouve qu'il faut que j'aille plus loin dans l'analyse.
J'essaie tout chez moi et chez quelques copines. Cela me permet de suivre de près et sur une plus grande période les événements provoqués par les aménagements entrepris.
"Tout ce qui ne fait pas de mal, fait du bien", n'est-ce pas.
Quel rapport exact trouve-tu entre FC et bazi? Dans quelles situations l'utilise-tu?
harmonie
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message