Comment appliquer l'Ecole de Forme pour une villa mitoyenne

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Comment appliquer l'Ecole de Forme pour une villa mitoyenne

Messagepar harmonie » Dim Nov 11, 2007 12:27 am

Bonsoir,
pouvez-vous me dire comment applique-t-on l'école de forme pour les villas mitoyennes?
Ma maison est oriantée Ouest (porte d'entrée) - Est. Ma Tortue et mon phenix sont chez les voisins.
L'énergie peut venir à la maison difficilement car le jardinet se trouvant devant la maison est entouré par une haie. Quand on sort de la maison la pente est forte, ce qui n'est pas bien.
Comment attirer l'énergie vers la maison? Un carillon métallique (vu que c'est NO) ferait-il affaire?
En face de la porte d'entrée se trouve une porte vers le jardin qui est derrière la maison. Comment retenir l'énergie pour qu'elle ne sorte pas de suite. Un cristal ou un carillon peut être?
Grace au FC j'ai fait changer beaucoup de chose qui avait été tourné mal depuis qu'on a acheté la maison, il y a quatre ans. Je suis très contante des résultats.
Merci pour vos réponses. A bientôt.
harmonie
débutant (e)

Messagepar administrateur » Dim Nov 11, 2007 9:09 pm

Bonjour Harmonie,

Je te souhaite la bienvenue parmis nous, si ce n'est pas déjà fait.
Tes questions ont l'air très intéressantes, mais malheureusement, ma petite tete n'arrive pas à visualiser ta maison et son environnement.
Pourrait-tu faire un petit dessin, à mettre en ligne (si possible , bien sur)?

Bonne journée
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar harmonie » Lun Nov 12, 2007 8:51 am

Bonjour,
j'avais envisagé de joindre une image à mon message mais le système d'insertion est plutôt compliqué. Je ne suis pas arrivée de le faire pour l'instant.
Elle est sur une colline mais il y a des maisons au-dessus. Si mon entrée était au Sud, j'aurais eu une belle protection (tortue) mais ce n'est pas le cas. Côté Ouest est plus haut que coté Est (ce qui ne devrait pas être le cas). Ma vue dégagée (Phénix) est à l'Ouest. Je sais que la Tortue devrait être au Nord pour protéger la maison des vents.
Sinon, pas loin de chez moi, à 200 m, il y a une rivière qui coule je pense dans le mauvais sens (du Nord vers le Sud), un lac à moins de 100 m, et tout entouré par les forets. Le coin est magnifique.
J'ai lu une fois que si devant l'entrée on a des hauts végétaux (la haie chez moi) que ça peut présenter des blocages dans la vie, vu que l'énergie ne puisse pas entrer correctement à la maison. C'est justement ce qui nous arrive. On a beaucoup de projets mais qui n'arrivent pas se réaliser. Vu que j'ai tout fait à l'intérieur en activant bien les secteurs concernés tout en faisant attention aux énergies de la maison, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'ajouter éventuellement un carillon métallique (vu que c'est à l'Ouest) entre l'entrée et la rue (partie visible de l'intérieur). Qu'en penses-tu?
Ce que j'ai trouvé de très efficace c'est d'appliquer la direction favorable pour l'emplacement de lit ou de bureaux. En plus c'est très simple à mettre en place.
A bientôt.
harmonie
débutant (e)

Messagepar youliia » Lun Nov 12, 2007 12:34 pm

bonjour harmonie

avant d'attirer l'énergie peux-tu tout simplement enlever les freins, en l'occurence, couper les haies.
si elles te bloquent la vue, elles peuvent aussi bloquer la vision de projets, d'avenir...

par contre, ce qui est important, c'est que ta maison bénéficie de la protection des animaux quelle que soit son orientation.
je m'explique :
l'essentiel est que ton phoenix (donc le regard) soit dégagé, quelle que soit l'orientation de la porte.
que l'assise symbolise une tortue (même si elle n'est pas au nord)
pour le dragon et le tigre, tu peux les symboliser par une belle grande plante verte à gauche de ta porte d'entrée (en regardant à l'extérieur) et par une plus petite plante blanche, un gros gros gros galet...à droite de la porte.
ceci aussi, peu importe l'orientation de la porte.
youliia
V.I.P.

Messagepar youliia » Lun Nov 12, 2007 12:55 pm

re bonjour harmonie

j'ai oublié de te donner mon avis sur la rivière qui passe en bas de chez toi :
effectivement, d'après liliian too, ta porte étant orientée ouest, l'eau devrait s'écrouler de gauche à droite.
si j'ai bien compris ta description, la rivière s'écoule de droite à gauche (du nord au sud).
je pense que ce n'est pas bien grave si tu ne la vois pas.

est-ce le cas ?
et oui, pour le carillon devant la porte d'entrée, j'aurai fait comme toi.
j'aurai quant-même d'abord coupé les hautes haies (j'instiste, hein ?!)
youliia
V.I.P.

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message