Comment décorer ma chambre à coucher?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Comment décorer ma chambre à coucher?

Message non lupar alain » Jeu Fév 09, 2006 8:29 am

Bonjour, :o

Ma femme et moi-même aimerions redécorer la chambre à coucher.
Hors, je ne sais pas quelle logique appliquer.

En effet, selon l'école de la boussole, la chambre conjugale est au nord. De ce fait, il faudrait faire prédominer l'élément eau.

Hors cela risque de donner vraiment un senstation de froid et de solitude.
Du coup je me dis qu'il faudrait peut-etre mieux essayer de tenir compte de ses fonctions:

- le repos: couleurs douces, pastelles
- lit conjugal: couleurs saumons... ou autre qui laisse une place aux sentiments et au couple.

peut-etre marier une note de fraicheur et de gaieté...

cordialement,
Alain

autre post sur Comment décorer ma chambre à coucher?
alain
débutant (e)

Message non lupar bibiche » Ven Fév 17, 2006 8:42 am

bonjour il est vrai que l'eau dans une chambre n'est pas à conseiller, pourquoi ne pas faire un petit pakua avec ta chambre, tu reprends la méthode boussole, mais à partir de ta chambre tu refais les zones à emménager. Donc tu miniminise l'effet eau de ta zone globale.

bises, essaye cette technique tu verras bien.
bibiche

Message non lupar alain » Mer Mar 01, 2006 10:07 pm

Bonjour bibiche,

Je te remercie de ton idée...
Tu as raison un exces d'eau n'est sans doute pas bon dans ma chambre...

Ton idée est de valoriser les différentes zones de la chambre... pourquoi pas!

Pour ma part je demandais si l'élément terre n'était pas à privilégier.
En feng shui, ce représente les zones "couple" ou "connaissance de soi". Ce sont 2 thèmes qui me semblent très intéressants pour une chambre: la maitrise intérieure et la relation de couple.

Est-ce que du coup la terre ne va pas nuire au fait que la chambre correspond à la zone carriere (eau) de la maison.? Pourrais-je prendre des mesures correctives? Sont-elles nécessaires... j'avoue que je patauge un peu...

De plus, le jaune est une couleur pas assez intime, il faudrai donc que je valorise l'élément terre mais pas avec la couleur jaune, alors avec quoi? :?:

a+
Alain :lol:
alain
débutant (e)

Message non lupar Fred » Ven Juin 23, 2006 8:52 am

Nous avons la même configuration que chez toi, Alain.
Nous avons privilégiés le living où, par chance, tous les secteurs et directions cardinales sont représentés. Pour la chambre, nous avons optés pour des couleurs froides (murs blancs) mais meubles pin miel et une décoration chaude (terra cotta)....... et ma femme a ajouté des frenfreluches partout (!!!) voile au dessus du lit, coussins et rideaux, une chambre dignes des milles et une nuits. 8-)

Pas de plantes. Pas d'eau ou de vases. Des photos de nous deux, en vacances à la mer et ça roule bien là, même très bien ;-)

Fred
Fred

Message non lupar Fred » Ven Juin 23, 2006 10:06 am

J'ai oublié de vous préciser une chose importante!
la chambre des enfants! elle doit être aménagée en fonction de leur gua et des directions cardinales si on suit la boussole.

Il faut activer séparément les divers secteurs en fonction de l'élément du secteur, sans renforcer les zones qui sont défavorables aux enfants.

Eviter l'eau c'est évident, mais le bois, pour la croissance et une bonne santé est conseillé.

Chez notre ainé, cela a été un réel nouveau départ pour lui!

Fred
Fred

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message