Comment "découper" mon appartement en 8 "sect

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Comment "découper" mon appartement en 8 "sect

Message non lupar Salvina » Mar Sep 23, 2008 4:28 pm

Bonjour à tous!! :-) Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Salvina.

J'ai déjà bien parcouru le forum pour essayer de comprendre les bases du feng shui mais je patauge. J'habite au 3ème étage un petit appartement mais il a une forme rectangulaire à laquelle il manque un petit morceau et donc je ne sais pas comment le diviser en 8 "secteurs".

Pourriez-vous me venir en aide svp ??
(p.s: je vous mets son plan pour mieux comprendre)

Image
Salvina
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Jeu Sep 25, 2008 7:13 am

Bonjour Salvina :P ,

bienvenue sur le forum...
Personllement, je pense que ton appartement a une forme rectangulaire à laquelle il manque une partie, l'escalier.

Personnellement, je choisirai le carré lo shu comme base de travail. Il suffit donc de divisé ce gros rectangle, en 9 cases. Vu ton orientation, je pense que cela devrait donner:
zone carrière dans la chambre
zone connaissance de soi dans la chambre
zone est entre chambre et salon
zone richesse dans le salon
renommée entre salon et cuisine etc...

Sachant que tu as un secteur manquant: zone aide extérieure, et zone gênante: projets sur la salle de bain...

En cas de doute, tu peux faire des essais dans ce sens, afin de voir si tes remèdes fonctionnent...

s'il y a d'autres avis...
a+
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Re: Comment "découper" mon appartement en 8 "

Message non lupar Salvina » Jeu Sep 25, 2008 8:59 am

Un grand merci Alain pour ta réponse. Oui il me semblait bien aussi qu'il manquait une partie à mon rectangle.

Pour diviser en 9 gros carrés je m'y prends comment, est ce qu'ils doivent tous avoir la même taille par ex???

Et alors pr la zone "aides extérieures" qu'il manque, que puis-je faire pour la "dynamiser" ainsi que "dynamiser" la zone projet qui est ds la salle de bain :-?

Merci d'avance
Bisoussss
Salvina
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Jeu Sep 25, 2008 9:16 am

hello,

J'avais pas vu que tu venais du pays des frites ... Faut que j'explique doucement... ;-) (humour).

Non, non, il n'y a pas de mauvaises questions...
Tu prend ton appartement, avec la cage d'escalier, ca te fait un gros rectangle. Tu devise ce rectangle en 9 cases de taille identiques et voila tu as un carré Lo Shu.

Pour aborder la question des secteurs défaillants, il me semble plus logique que tu ouvre un nouveau sujet... pour veiller à ne traiter qu'un thème par sujet créé sur le forum... sinon les internautes n'y comprennent plus rien...

bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Re: Comment "découper" mon appartement en 8 "

Message non lupar Salvina » Ven Sep 26, 2008 8:40 am

Coucou, et oui je viens de Belgique, mais moi je n'aime pas les frites et comme je suis d'origine italienne c'est plutôt les pasta :D

Merci beaucoup, j'ai mon carré maintenant et j'ouvrirai un autre post pour ce qui est des zones défaillantes.

Bisousssssssssss
Salvina
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message