Comment déterminer le centre d'une (multi)pièce ?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Comment déterminer le centre d'une (multi)pièce ?

Message non lupar BAB » Ven Oct 02, 2009 5:56 pm

Bonsoir à vous tous :D , après une petite pause par rapport au Feng Shui, je m’y remets et me demande si une grande pièce partagée en 2 par une grosse poutre en ciment peut être considérée comme 2 pièces ou 1 seule :-? . On y installé notre salle à manger d’un côté et le salon de l’autre. Je voudrais déterminer correctement le centre de cette pièce (ou de ces 2 pièces si on part du principe que la poutre fait office de séparation), pour dynamiser certains sous-secteurs. A votre avis, qu’est-ce qui est le mieux :roll: . Je vous laisse réfléchir sur le sujet et vous souhaite une bonne soirée. Biz. ;-)
BAB
débutant (e)

Message non lupar BAB » Mer Oct 07, 2009 9:45 am

Ben zut alors :cry: , je pensais bien que quelqu'un pourrait me conseiller. Il n'y a vraiment personne qui ait une idée sur le sujet :-?
BAB
débutant (e)

Message non lupar Sofy » Mer Oct 07, 2009 11:54 am

La poutre coupe la pièce dans toute sa largeur ???

Si oui, c'est une cloison donc 2 pièces. Sinon la poutre est considérée comme un pilier dans une pièce.

Nous n'avons aucune information sur la situation de la pièce, quelle est sa position ?

Enfin je te conseille d'habiller ce pilier de manière à ce qu'il n'y ait aucun angle exigu apparent.

Bonne chance.

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Message non lupar BAB » Mer Oct 07, 2009 12:10 pm

Merci Sofy de te lancer :D . Oui cette poutre est au plafond, elle est en ciment (en fait c'est une poutre de soutainement) et coupe bien la pièce sur toute sa largeur. Cette partie de la maison correspond d’une part au secteur Sud-Est pour la salle à manger et d’autre part au secteur Sud-Ouest pour le salon. Voila, est-ce que ça suffit comme précisions :-? .
Pendant que j’y suis, est-ce la même chose pour un bar qui sépare une cuisine d’une salle à manger :roll: :?: :?: :?: .
Merci encore de t'attarder sur mon cas. ;-)
BAB
débutant (e)

Message non lupar BAB » Mer Oct 07, 2009 12:13 pm

Sofy, j’ai oublié de te préciser que cette poutre ciment est peinte en blanc comme le plafond. Je crois que ça suffit pour anéantir ses angles et de ce fait, je ne suis pas obligée de l’habiller pour les dissimuler. Je me trompe ou pas. :roll:
BAB
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message